McLaren n’est pas encore à l’abris d’un retour de Renault selon Carlos Sainz

17 juillet 2019
mclaren renault carlos sainz

Carlos Sainz estime que McLaren n’est pas encore dans une position confortable au championnat, bien que l’écurie, quatrième, soit en avance de 21 points sur Renault.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz s’est livré à une bataille intense avec le pilote Renault Daniel Ricciardo, alors que le pilote McLaren a finalement réussi à franchir la ligne d’arrivée à la sixième position, seulement sept dixièmes devant la Renault de Daniel Ricciardo.

Sainz explique que malgré une avance de 21 points sur Renault au championnat du monde des constructeurs, l’équipe McLaren ne doit pas encore se relâcher et doit impérativement continuer d’apporter quelques évolutions sur la MCL34.

« Nous avons eu un samedi étrange, donc, nous devrons analyser tout ça. » explique Carlos Sainz.

« Mais nous sommes revenus aux affaires le dimanche en course, après un bon départ, comme lors des dernières courses. Après avoir contrôlé le premier relais, une bonne gestion des pneus nous a permis d’aller plus loin que quiconque et très vite à la fin. »

carlos sainz pilote mclaren renault sur le circuit de silverstone
Carlos Sainz à Silverstone

« Malheureusement, une voiture jaune (la Renault de Ricciardo) a été plus rapide, ce qui signifie que la fin de course a été très stressante, mais en même temps, nous nous sommes bien amusés. »

« C’était amusant, parce qu’il était juste un petit peu plus rapide, et cela lui a permis d’entrer dans la zone de DRS. Il me tenait vraiment dans les lignes droites, avec le vent contraire, des coupures de batterie et nous courrions avec plus d’appui aéro. »

« Mais ont était à fond. C’était des tours de qualifications, et mes pneus durs me permettaient de le faire. C’était très amusant. »

Encore des améliorations à apporter sur la MCL34

Selon Carlos Sainz, McLaren va encore devoir travailler sur sa vitesse de pointe en ligne droite pour se décrocher du milieu de peloton.

« Sur une course ils seront plus rapides, sur une autre, nous serons plus rapides et aujourd’hui (à Silverstone) ils ont été plus rapides. »

« Nous devons impérativement améliorer la voiture à basse vitesse, car c’est ce qui nous donnera l’avantage, et c’est ce que nous n’avons pas pour le moment. »

« Tout ce que nous savons, c’est que nous ne nous sommes pas encore décollés du milieu de peloton, beaucoup de gens disaient que nous avions quittés le milieu de peloton, mais ce n’est pas encore le cas, nous nous battons toujours avec Renault. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.