Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Button surpris par l’attitude du PDG de McLaren envers Ricciardo

daniel-ricciardo-f1-mclaren

Le champion du monde de F1 2009, Jenson Button, a admis qu’il avait été surpris de voir le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown, critiquer publiquement son pilote Daniel Ricciardo quelques jours avant le Grand Prix de Monaco. 

A la veille de la septième manche de la saison qui s’est disputée à Monaco le week-end dernier, le PDG de McLaren Zak Brown a déclaré dans un entretien accordé à Sky Sports (à lire ici) que Daniel Ricciardo n’avait pas répondu aux attentes de l’équipe jusqu’à présent depuis qu’il avait rejoint l’équipe de Woking en 2021. Jenson Button pour sa part s’est dit très “surpris” par ces critiques publiques, le Britannique estimant qu’un patron d’écurie se doit de protéger son pilote : “Zak est unique et je ne peux pas changer ses pensées et ce qu’il a dit, mais j’ai été surpris qu’il ait dit cela.” a déclaré l’ancien pilote McLaren au micro de Sky Sports.

“Tous les membres de l’équipe doivent protéger les pilotes. La Formule 1 est un vrai jeu mental, ils ont tous des compétences immenses, mais vous ne pouvez pas performer si votre tête n’est pas en ordre. J’ai été surpris que Zak ait dit qu’il ne répondait pas aux attentes – nous le savons tous – mais quand votre directeur dit cela ça fait vraiment mal et d’après la réponse de Daniel ça fait mal [Ricciardo a déclaré : “Ce n’est pas faux, c’est plutôt vrai”, à lire ici].”

“J’espère qu’ils se sont parlé depuis la course et qu’ils pourront se concentrer sur le fait de tirer le meilleur parti de Daniel et de l’équipe qui l’entoure pour le reste de l’année. Ensuite, nous verrons où il se retrouvera dans le futur, mais ce n’est pas une situation facile pour un pilote.”

Alors que Daniel Ricciardo a clairement indiqué qu’il était sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2023, Button estime que si l’équipe de Woking décide de ne pas continuer avec l’Australien elle pourra toujours utiliser certaines clauses de son contrat : “Daniel est arrivé dans l’équipe dans une position très forte. Je dirais que le contrat est plus en sa faveur, mais il y aura toujours des clauses.”

“Pour être tout à fait juste, si une équipe ne souhaite plus que vous pilotiez pour elle, vous n’aurez pas envie d’être là – et vice versa. Normalement, il y a un moyen plus simple de s’en sortir que les clauses du contrat.” 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.