F1 - Le patron de McLaren ne veut pas savoir ce qu'a fait Ricciardo cet été
in

Le patron de McLaren ne veut pas savoir ce qu’a fait Ricciardo cet été

Daniel Ricciardo a connu un début de saison difficile chez McLaren, mais après une P4 au Grand Prix de Belgique et une victoire au Grand Prix d’Italie dimanche dernier à Monza, le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, s’est déclaré « heureux » des progrès de l’Australien depuis la pause estivale.

Alors que son coéquipier Lando Norris a réussi à décrocher trois podiums au cours de la première moitié de la saison, Daniel Ricciardo lui a eu beaucoup plus de mal à s’adapter à la MCL35M, l’Australien ne marquant que 50 points, alors que Norris en a marqué 113 avant le Grand Prix de Hongrie.

Mais après la pause estivale de la F1, durant laquelle le pilote australien a fait un reset, Ricciardo a décroché la quatrième place sur la grille de départ en Belgique dans des conditions humides et a finalement réussi à décrocher sa première victoire avec McLaren le week-end dernier à Monza, sa première depuis la saison 2018.

« Nous ne savons pas ce qu’il a fait durant les deux semaines [pendant la pause estivale], mais je ne veux pas vraiment le savoir. » a déclaré Andreas Seidl en plaisantant au sujet de Daniel Ricciardo après la victoire de l’Australien.

« Je pense qu’il a bien fait de prendre une pause, de prendre de la distance, après une période assez intense pour lui durant laquelle il mettait beaucoup d’énergie mais les résultats ne venaient pas. »

« Il avait peut-être besoin de cette pause pour réfléchir, revenir et appliquer tout ce sur quoi nous avions travaillé au cours de la première moitié de saison. D’une manière ou d’une autre, cela semble avoir fonctionné depuis Spa, même si cela n’était pas visible à Zandvoort [Ricciardo a terminé onzième] parce que nous avons eu du mal avec les performances de la voiture. »

« Je suis donc très heureux pour lui, très heureux qu’il ait remporté cette belle victoire, et pour Lando aussi. Il s’agissait d’une excellente performance des deux gars et nous attendons avec impatience une solide deuxième moitié de saison du côté de Daniel et une solide continuation de la forme de Lando. »

Grâce au doublé obtenu par l’équipe dimanche dernier à Monza, ainsi que du point de la troisième place obtenu par Ricciardo le samedi lors de la course sprint, l’écurie britannique occupe la troisième place au championnat des constructeurs, devant Ferrari.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
F1 - Daniil Kvyat va rouler pour Alpine à Magny-Cours cette semaine

Daniil Kvyat va rouler pour Alpine à Magny-Cours cette semaine

F1 - Le documentaire Schumacher désormais disponible sur Netflix

Le documentaire Schumacher désormais disponible sur Netflix