Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, dresse un premier bilan plutôt positif après les trois premières courses de la saison déjà disputées.
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe McLaren occupe la troisième position avec 41 points inscrits, soit un de plus que Racing Point et 14 de plus que Ferrari.
Un début de saison 2020 idéal donc pour l’écurie britannique – qui introduira sur sa monoplace les premières mises à jour de l’année à Silverstone pour sa course à domicile.
« En termes de rythme, les trois premières courses disputées nous donnent une bonne impression. » explique Seidl à AMUS.
« Nous devrons maintenant nous assurer que les mises à jour [qui arriveront à Silverstone] fonctionnent. C’est un tracé complétement différent aux caractéristiques différentes. »
« Si nous nous comparons à Mercedes, bien-sûr nous devons nous améliorer partout. Mais avec les nouvelles pièces, nous nous concentrerons sur l’aérodynamique. »
Le manager allemand reconnaît cependant que son équipe doit encore s’améliorer sur les arrêts au stand cette année : « Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être. »
« Au cours de l’hiver, nous avons continué à développer l’équipement et amélioré la sécurité et la cohérence. Mais il nous reste encore plus à faire en matière de rapidité afin de revenir là où nous étions l’an dernier. »
L’un des points sur lequel McLaren est le plus satisfaite cette saison reste le domaine de la fiabilité avec trois courses disputées et aucun abandon à déplorer, ce qui n’est pas le cas des concurrents, qui ont quasiment tous rencontré des problèmes techniques depuis le début de l’année.
« Le taux de fiabilité est de 100%. Nous avons pu terminer toutes les séances de qualifications et les courses avec les deux voitures. »
« Cela montre que l’équipe a bien travaillé cet hiver. Nous devons également remercier nos collègues et partenaires de chez Renault. » conclut Seidl.