Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

McLaren s’attend à rivaliser contre les meilleures équipes avec le moteur Mercedes

mclaren mercedes f1 2021

L’équipe britannique McLaren compte bien se battre contre les meilleures équipes de la grille à partir de la saison 2021.

L’annonce est tombée le week-end dernier au Grand Prix de Russie : McLaren sera de nouveau motorisée par Mercedes à partir de la saison 2021 et ce, pour au moins quatre années.

L’écurie britannique basée à Woking va rompre ses liens avec le motoriste français Renault à la fin de la saison 2020 au terme d’un partenariat qui aura duré au total trois saisons.

Grâce à l’arrivée du moteur Mercedes à l’arrière de sa monoplace en 2021, ainsi que de l’introduction des nouvelles règles en catégorie reine, l’équipe McLaren espère bien pouvoir revenir au sommet et se battre contre les meilleures équipes.

Zak Brown, le PDG de McLaren en est certain : son écurie aura la possibilité de se battre pour le titre mondial, mais l’Américain estime qu’il faudra réaliser un travail “parfait” pour y arriver.

“Nous allons pouvoir rivaliser avec le meilleur moteur et contre la meilleure équipe.” nous explique  Zak Brown, le PDG de McLaren.

“Mais nous y arriverons seulement si nous faisons un travail parfait. A cette seule condition, nous pourrons alors les battre. De notre côté, nous continuerons à fabriquer nos boîtes de vitesses nous-mêmes.”

Plus d’écurie cliente pour Renault en 2021

De son côté, Renault ne fournira plus que sa propre écurie en Formule 1 à partir de la saison 2021, ce qui peut être considéré comme un certain avantage selon Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

Personnellement je ne vois pas cela comme un avantage [le fait de motoriser plusieurs équipes]. On l’a fait dans le passé, et ça ne nous a pas réussi, au contraire, c’est plutôt des contraintes très fortes en matière de logistique.” explique Abiteboul.

Non, nous on se projette en 2021 en pensant qu’au contraire le moteur fera une différence parce que le règlement aéro sera beaucoup simplifié. Il y aura aussi un certain nombre de pièces standards qui pourront faire leur apparition, donc ça risque de redevenir une Formule 1 définie par le moteur.”

En 2005 et 2006, on était champion du monde et on ne motorisait personne. Effectivement, McLaren et Mercedes c’est une association forte, mais à ce moment là Mercedes n’était pas présente, donc, on verra en 2021, je pense qu’il faut être modéré dans l’interprétation de ce développement.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.