Max Verstappen perd son mécanicien numéro 1 chez Red Bull

1 mars 2021
1

Lee Stevenson, mécanicien numéro 1 dans le garage de Max Verstappen, prendra un nouveau rôle dans l’équipe Red Bull cette année et ne travaillera donc plus directement avec le pilote néerlandais.

Depuis 2016, date à laquelle Max Verstappen a rejoint l’équipe Red Bull, Lee Stevenson était le mécanicien #1 du Néerlandais et son rôle était de s’assurer que la monoplace de Verstappen soit toujours prête à partir en piste à n’importe quel moment du week-end.

Le Britannique va désormais assurer le même rôle mais au sein du département exhibition de l’équipe Red Bull (lors de démonstration avec d’anciennes monoplaces), un poste moins exigeant tout au long de l’année.

« 10 victoires, 3 pôles et 42 podiums. Je n’aurais jamais rêvé faire un voyage aussi incroyable avec le meilleur pilote de la grille. » a déclaré Stevenson.

« C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à décrocher un championnat ensemble, mais il le fera certainement. »

« Mon parcours en tant que No 1 sur la voiture a pris fin alors que je prends désormais un nouveau rôle au sein de l’équipe, une opportunité que je ne pouvais pas manquer. »

« Je souhaite aux gars toute la chance du monde pour remporter plus de victoires que jamais et j’espère qu’ils reviendront avec la couronne. »

Le nom du remplaçant de Stevenson n’a pas encore été dévoilé par l’équipe Red Bull Racing.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lee Stevenson (@f1leeroy)

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.