Le Team Principal de Visa Cash App RB, Laurent Mekies, s’est félicité du travail réalisé par toute son équipe le week-end dernier au Grand Prix du Japon où elle a marqué un point grâce à la dixième place d’un Yuki Tsunoda n’ayant fait « aucun faux pas » à Suzuka.
Alors que Daniel Ricciardo n’aura finalement parcouru que quelques mètres avant de se crasher au virage numéro trois juste après le départ, son coéquipier Yuki Tsunoda a pour sa part réalisé une belle performance en tenant tête à ses adversaires tout au long des 53 tours du Grand Prix du Japon pour franchir la ligne d’arrivée dans les points.
S’exprimant après la course, Laurent Mekies ne tarissait pas d’éloges sur le pilote japonais qui n’a fait « aucun faux pas » de tout le week-end à Suzuka malgré la pression de courir à domicile devant ses fans : « C’est un excellent résultat pour l’équipe. » a déclaré le Français dimanche soir à Suzuka.
« Yuki a réalisé une course fantastique et bien contrôlée devant son public, il a géré ses pneus et il a poussé fort quand cela comptait. Il a aussi fait de superbes dépassements et n’a pas fait un seul faux pas de tout le week-end. Il mérite le résultat d’aujourd’hui. »
« L’équipe a aussi très bien performé en extrayant tout ce que nous pouvions de notre package ce week-end, y compris un arrêt au stand décisif [Tsunoda a pu doubler plusieurs monoplaces dans les stands] sous haute pression en course avec de nombreuses décisions difficiles à prendre. »
« Ce n’est qu’un point pour le championnat, mais c’est un point très important, surtout un jour où les cinq meilleures équipes ont vu leurs deux voitures terminer la course. » a-t-il ajouté.
« Un grand bravo à tout le monde à Faenza, à Bicester et aussi à notre partenaire Honda. Nous savons que nous devons continuer à attaquer très fort dans tous les domaines pour pouvoir rester en tête du milieu de peloton, et ce sera un autre défi complètement nouveau pour la course Sprint en Chine dans deux semaines. »
Après le Grand Prix du Japon, l’équipe Visa Cash App RB occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec trois points d’avance sur l’écurie américaine Haas.