Auteur du meilleur temps ce vendredi à Barcelone pour la dernière journée des essais hivernaux, le septuple champion du monde Lewis Hamilton est satisfait de ces trois jours de tests, même s’il admet que Mercedes a encore « quelques obstacles à surmonter ».
L’équipe championne du monde en titre a terminé cette dernière journée d’essais avec ses deux pilotes tout en haut de la feuille des temps, Lewis Hamilton ayant réussi à signer le meilleur temps en fin de séance avec les pneus Tendres montés sur sa W13.
« Ces quelques jours ont été intéressants, le déroulement n’a pas été le plus facile ni le plus fluide – nous avons des obstacles à surmonter. Nous voudrions toujours plus de tours, mais je suis satisfait du roulage d’aujourd’hui, j’ai fait près de 100 tours aujourd’hui, ce qui n’est pas trop mal pour une demi-journée de course. La voiture est très différente à piloter par rapport aux années précédentes, tout comme les pneus, mais nous progressons dans notre programme. » a expliqué Hamilton ce vendredi soir en Catalogne.
« Toute l’équipe a fait un travail incroyable cette semaine, les hommes et les femmes sur la piste et à l’usine ont travaillé si dur, nous avons beaucoup de données à parcourir de ces trois jours et nous allons juste mettre un pied devant l’autre et se mettre au travail. C’était bien d’avoir une idée des différents composés de pneus, mais on ne sait jamais où l’on se situe par rapport aux autres équipes les premiers jours de roulage. »
Classement de la journée de vendredi
[table “243” not found /]
Traduction: ils n’ont aucuns problèmes
Blablabla, blablabla….
Avant la fin de la première partie de la saison, blablabla ou rien, c’est exactement pareil.
Alors, allons palabrer sous le baobab de plus de mixité dans la F1. À quand une femme pilote au milieu de ces hormones masculines?
Tient, dans un siège de Mercedes. Pourquoi pas. En remplacement de sœur Hamilton.