Mercedes va laisser plus de place à AMG en F1

6 octobre 2020
mercedes-amg-f1-2021
Ola Källenius, Vorsitzender des Vorstands der Daimler AG und Mercedes-Benz AG.// Ola Källenius, Chairman of the Board of Management of Daimler AG and Mercedes-Benz AG

Mercedes a présenté ce mercredi sa nouvelle stratégie d’entreprise aux investisseurs, basée sur six piliers fondamentaux et avec comme objectif principal l’électrification complète de sa gamme.

Ce mercredi 6 octobre, Mercedes s’est clairement engagée à respecter son engagement en Formule 1 et a ainsi balayé toutes les rumeurs qui suggéraient depuis quelques mois que la marque à l’étoile allait quitter la catégorie reine.

Outre la focalisation accrue sur l’électrification de toute sa gamme à moyen terme, Mercedes a confirmé que sa nouvelle stratégie comprend également un plan de croissance de ses sous-marques telles que AMG, Maybach, G et EQ.

« Nous avons l’intention de construire les voitures les plus désirables au monde. » a déclaré Ola Källenius, président du conseil d’administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz.

« Il s’agit de tirer parti de nos atouts en tant que marque de luxe pour accroître la valeur économique et améliorer la composition et le positionnement de notre portefeuille de produits. »

« Nous allons également libérer tout le potentiel de nos sous-marques : AMG, Maybach, G et EQ. »

Par conséquent, la marque AMG devrait être plus étroitement liée à la Formule 1 dès l’an prochain et il ne serait pas étonnant de voir le logo AMG devenir plus imposant que l’étoile Mercedes sur les deux monoplaces de l’équipe allemande en 2021.

Ce « rapprochement » devrait également se traduire par une coopération plus approfondie entre l’usine moteur de Mercedes à Brixworth [HPP] et AMG dès l’an prochain.

Mercedes a d’ailleurs chargé son groupe d’ingénierie de repousser les limites de l’autonomie et de l’efficacité électriques avec une équipe pluridisciplinaire et inter-fonctionnelle basée à Stuttgart, soutenue par les motoristes de l’écurie Mercedes en F1 à Brixworth.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.