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Mercedes-AMG HPP honorée par la Royal Academy of Engineering

Le département moteur de l’équipe Mercedes F1 a reçu le prix spécial du Président de la Royal Academy of Engineering pour son aide dans la lutte anti COVID-19

Ben Hodgkinson, Head of Mechanical Engineering at Mercedes-AMG HPP, with technical drawings of the UCL Ventura CPAP device. Photographer: Jude Palmer / Royal Academy of Engineering

La Royal Academy of Engineering a décerné le prix spécial du Président à Mercedes-AMG HPP – le département moteur en F1 de l’équipe championne du monde en titre – pour avoir développé un respirateur artificiel en pleine période de pandémie.

Pendant la pandémie de COVID-19, un groupe de projet composé d’ingénieurs de Mercedes-AMG HPP, ainsi que de consultants en soins intensifs à l’University College London Hospital ont procédé à l’ingénierie d’un appareil d’assistance respiratoire à pression positive.

Les équipes ont ainsi fabriqué 10 000 exemplaires de cet appareil en un temps record pour le NHS. L’initiative a également permis de télécharger gratuitement les informations sur la conception et la fabrication; ces instructions ont depuis été téléchargées par plus de 1 900 organisations de 105 pays.

L’impact positif des appareils CPAP dans le traitement des patients Covid-19 a été découvert pour la première fois en Chine et en Italie, où l’appareil a aidé les patients cliniquement malades à respirer plus facilement grâce à l’air sous pression et oxygéné.

Il a fallu moins de 100 heures au groupe de projet depuis les premières discussions sur le concept pour achever la conception, la production et les tests du premier prototype.

Dans l’ensemble, il n’a fallu que quatre semaines au groupe depuis la réunion initiale à la mi-mars jusqu’à ce que les 10 000 appareils pour le NHS soient fabriqués au centre technologique Mercedes-AMG HPP à Brixworth, au Royaume-Uni.

Mercedes-AMG HPP conçoit et fabrique normalement des moteurs et des groupes motopropulseurs pour la Formule 1, la Formule E et les voitures de route hybrides hautes performances.

Afin de pouvoir fabriquer 10 000 appareils le plus rapidement possible, l’ensemble du centre technologique a été réaménagé. Les machines qui seraient normalement utilisées pour construire des composants pour les moteurs F1 ont été reprogrammées pour construire l’appareil.

“Il s’agit de l’un des projets les plus efficaces, pertinents, directement applicables et les plus rapides que j’aie jamais vu.” le Professeur Marcel Levi de l’UCLH.

“Le pouvoir absolu de l’équipe était sans aucun doute sa nature interdisciplinaire, réunissant des ingénieurs de haut niveau, des scientifiques, des physiologistes, des experts respiratoires et des cliniciens en soins intensifs, alliés à l’inventivité, l’intelligence, l’ingéniosité et une énergie illimitée.”

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