Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Mercedes admet avoir pris de très gros risques avec la voiture de Bottas en Espagne

valtteri-bottas-gp-espagne-2018

L’équipe Mercedes admet avoir pris de très gros risques en décidant de ne pas faire repasser Valtteri Bottas par les stands dimanche dernier au Grand Prix d’Espagne.

Le pilote finlandais n’a effectué qu’un seul arrêt en course au Grand Prix d’Espagne, lors du dix-neuvième tour, et a dû effectuer un relais long de quelques 47 tours avec les gommes Médiums montées sur sa monoplace.

Mais le nouvel enrobé du circuit de Catalunya a obligé Pirelli à introduire de nouveaux pneus offrant une bande de roulement 0, 4 mm plus mince que les pneus standards, ce qui a eu pour conséquence d’offrir une usure prématurée, notamment au niveau de la roue avant gauche, très sollicitée à Barcelone dans le virage numéro 3.

Ce choix décisif de ne pas faire rentrer Valtteri Bottas au stand a offert la deuxième position au Finlandais à l’arrivée de l’épreuve, mais Mercedes admet qu’il s’agissait là d’un pari très risqué.

« Je pense qu’il est juste de dire que c’était très limite, si la course avait été plus longue d’un ou deux tours, nous aurions pu avoir de très très gros problèmes. » admet James Vowles, le stratége de l’équipe Mercedes.

« Les derniers tours de course étaient très tendus pour Valtteri et nous savions que le pneu avant gauche n’aurait quasiment aucune gomme restante à l’arrivée. »

« Il avait huit secondes d’avance en temps de course par rapport à la Red Bull derrière [Verstappen], et nous avons essayé d’utiliser cette avance pour le faire ralentir très délicatement dans certaines parties, des virages clés, afin de nous assurer que nous prenions suffisamment soin de ce pneu tout en ne perdant pas la température dans la gomme qu’il restait dessus. »

« Valtteri a fait un travail absolument incroyable, nous l’avons mis dans une position très difficile et il a composé avec cela absolument parfaitement en emmenant ses gommes jusqu’en fin de course comme nous lui avions demandé. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.