Mercedes affirme avoir réussi à résoudre ses problèmes de fiabilité qui ont impacté ses essais hivernaux à Barcelone.
Lors des essais hivernaux qui se sont disputés durant six journées à Barcelone fin février, le moteur Mercedes monté sur la W11 et sur la Williams FW43 a rencontré un problème de fiabilité lié au circuit de pression d’huile.
Lewis Hamilton a été obligé de stopper sa journée de travail le jeudi de la dernière semaine, tandis que Williams a dû procéder au changement de deux unités de puissance au cours de ces six jours d’essais.
Les ingénieurs du département Haute Performance de Mercedes ont donc redoublé d’effort avant d’arriver à Melbourne pour faire en sorte de rendre l’unité de puissance Mercedes fiable à la veille d’une nouvelle saison.
« Nous avons eu un hiver très chargé; non seulement nous avons développé, testé et construit une nouvelle voiture, nous avons également signé notre nouveau partenaire principal INEOS et annoncé un engagement audacieux pour la durabilité. » nous explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Nos objectifs sont très ambitieux, car nous visons à réduire nos émissions de CO2 d’ici 2022. À partir de cette année, nous atteindrons une empreinte carbone nette zéro grâce à une combinaison de réduction de nos émissions et de compensation de CO2. »
« Nous espérons que d’autres équipes suivront bientôt notre exemple et présenteront une stratégie de développement durable tout aussi solide. »
« Il est enfin temps de recommencer à courir et nous attendons avec impatience la nouvelle saison. L’équipe a travaillé très dur pour construire une nouvelle voiture et nous sommes ravis de voir ce qu’elle peut faire lorsqu’elle est pilotée avec rage. »
« Nous avons réussi à passer la majeure partie de notre programme comme prévu lors des tests d’hiver; cependant, nous avons rencontré certains problèmes de fiabilité que nous devions résoudre. »
« Nous sommes heureux d’avoir rencontré ces problèmes lors des tests plutôt que lors d’un week-end de course, car nous avons pu les résoudre sans aucune pénalité. »
« La nouvelle saison sera passionnante à regarder à la fois sur la piste et loin d’elle car tout ce que nous faisons cette année aura un effet d’entraînement sur notre compétitivité à l’avenir. »
« Nous sommes confrontés au défi des plus grands changements techniques que notre sport ait jamais vus combinés à un plafond budgétaire, donc le travail que nous faisons cette année déterminera le début de 2021. »
« Cela fait de la saison 2020 un défi énorme – un défi que tout le monde à Brixworth et Brackley attend avec impatience. »