Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Mercedes annonce avoir résolu ses problèmes de fiabilité rencontrés à Barcelone

mercedes Benz

Mercedes affirme avoir réussi à résoudre ses problèmes de fiabilité qui ont impacté ses essais hivernaux à Barcelone.

Lors des essais hivernaux qui se sont disputés durant six journées à Barcelone fin février, le moteur Mercedes monté sur la W11 et sur la Williams FW43 a rencontré un problème de fiabilité lié au circuit de pression d’huile.

Lewis Hamilton a été obligé de stopper sa journée de travail le jeudi de la dernière semaine, tandis que Williams a dû procéder au changement de deux unités de puissance au cours de ces six jours d’essais.

Les ingénieurs du département Haute Performance de Mercedes ont donc redoublé d’effort avant d’arriver à Melbourne pour faire en sorte de rendre l’unité de puissance Mercedes fiable à la veille d’une nouvelle saison.

“Nous avons eu un hiver très chargé; non seulement nous avons développé, testé et construit une nouvelle voiture, nous avons également signé notre nouveau partenaire principal INEOS et annoncé un engagement audacieux pour la durabilité.” nous explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

“Nos objectifs sont très ambitieux, car nous visons à réduire nos émissions de CO2 d’ici 2022. À partir de cette année, nous atteindrons une empreinte carbone nette zéro grâce à une combinaison de réduction de nos émissions et de compensation de CO2.”

“Nous espérons que d’autres équipes suivront bientôt notre exemple et présenteront une stratégie de développement durable tout aussi solide.”

“Il est enfin temps de recommencer à courir et nous attendons avec impatience la nouvelle saison. L’équipe a travaillé très dur pour construire une nouvelle voiture et nous sommes ravis de voir ce qu’elle peut faire lorsqu’elle est pilotée avec rage.”

“Nous avons réussi à passer la majeure partie de notre programme comme prévu lors des tests d’hiver; cependant, nous avons rencontré certains problèmes de fiabilité que nous devions résoudre.”

“Nous sommes heureux d’avoir rencontré ces problèmes lors des tests plutôt que lors d’un week-end de course, car nous avons pu les résoudre sans aucune pénalité.”

“La nouvelle saison sera passionnante à regarder à la fois sur la piste et loin d’elle car tout ce que nous faisons cette année aura un effet d’entraînement sur notre compétitivité à l’avenir.”

“Nous sommes confrontés au défi des plus grands changements techniques que notre sport ait jamais vus combinés à un plafond budgétaire, donc le travail que nous faisons cette année déterminera le début de 2021.”

“Cela fait de la saison 2020 un défi énorme – un défi que tout le monde à Brixworth et Brackley attend avec impatience.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.