L’équipe Mercedes et la formation cycliste Ineos ont annoncé avoir formé un partenariat afin d’améliorer leurs performances sportives respectives en 2020.
Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe Mercedes travaillera en étroite collaboration avec l’équipe cycliste d’Ineos, mais également avec le département voile d’Ineos, qui est déjà en pleine préparation de la Coupe de l’America 2021.
Ce partenariat devrait permettre aux trois structures de développer en commun et d’expérimenter des innovations dans le design, l’ingénierie ou encore l’analyse des datas.
« Les exigences technologiques de la Formule 1 nous permettent de répondre aux défis techniques avancés dans des domaines spécifiques de la voile et du cyclisme, avec un accent particulier sur l’aérodynamique et la capacité de fabrication autour des composants clés. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Lorsque Sir Jim Ratcliffe nous a approchés avec le concept de réunir les trois organisations, toutes avec des antécédents éprouvés d’excellence et de grandes ambitions pour l’avenir, nous avons immédiatement vu l’opportunité de croître et de diversifier notre entreprise – et d’apprendre de certaines des équipes les plus performantes du sport mondial. »
« Nous sommes ravis du potentiel de cet accord dans les mois et les années à venir. » conclut l’Autrichien.
Le directeur de l’équipe Ineos, Sir Dave Brailsford, a déclaré: « Au cœur de ces trois grandes équipes se trouve une passion commune pour la course, pour gagner et créer de grands moments sportifs. »
« Notre détermination inébranlable à piloter, à naviguer et à pédaler plus vite et à déjouer la concurrence en constante évolution bénéficiera énormément de ce partenariat. Nous pouvons polliniser nos connaissances collectives en science, technologie, performance humaine et stratégie de course pour créer des environnements gagnants encore plus forts. »