Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Red Bull n’a pas peur du moteur « fusée » de Mercedes à Djeddah

Helmut Marko estime que Max Verstappen sera capable de faire la différence sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite et ne s’inquiète pas du fait que Mercedes utilisera un moteur presque neuf sur la voiture d’Hamilton

F1 - Red Bull n'a pas peur du moteur "fusée" de Mercedes à Djeddah
2021 Qatar Grand Prix, Saturday - Jiri Krenek

Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, pense que Mercedes n’aura pas un avantage significatif en Arabie Saoudite la semaine prochaine malgré l’utilisation d’un moteur relativement frais sur la voiture de Lewis Hamilton.

Mercedes a confirmé que son pilote Lewis Hamilton utilisera à Djeddah pour l’avant dernière manche de la saison le cinquième moteur de son pool, celui qu’il n’a utilisé qu’au Brésil et qui a donc un kilométrage très faible. Mais cela n’inquiète pas outre mesure Helmut Marko, qui estime que l’avantage de vitesse observé au Brésil sur la Mercedes n’était déjà plus visible au Qatar [Hamilton n’a pas utilisé le cinquième moteur au Qatar], notamment parce que l’équipe du constructeur allemand n’utilisait plus le même aileron arrière qu’à Sao Paulo et s’attend donc à ce qu’il en soit de même en Arabie Saoudite.

« Nous avons vu au Qatar que l’avantage de vitesse de Hamilton dans les lignes droites n’était plus aussi grand [par rapport au Brésil], elle se situait plus ou moins dans la plage normale. » a déclaré Helmut Marko à F1-insider.

« Cela est dû au fait qu’après des tests plus rigoureux de la part de la FIA, Mercedes ne pouvait plus utiliser son aileron arrière extrêmement flexible. Mercedes utilisera le moteur « fusée » en Arabie Saoudite, mais ils ne peuvent plus baisser l’aileron [arrière], cela ne leur fournira plus l’avantage de quatre dixièmes. »

Marko estime que Max Verstappen sera en mesure de faire la différence sur un tracé urbain comme celui de Djeddah, le Néerlandais ayant déjà gagné sur d’autres circuits urbains cette année à Monaco ou a largement dominé à Bakou en Azerbaïdjan avant qu’un pneu n’éclate sur sa monoplace et le prive d’une potentielle victoire.

« Nous sommes confiants dans la force de Max sur les circuits urbains. Il a gagné à Monaco et à Bakou il a clairement dominé avant que son pneu n’éclate sans que ce soit de sa faute. Je pense qu’en termes de pilotage il pourra faire également la différence en Arabie Saoudite. »

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

10 Commentaires

10 Comments

  1. Guyot

    26 novembre 2021 à 23:11

    Et max va se taper le muret à Djeddha.

  2. Alek

    26 novembre 2021 à 21:34

    Voir article Motorsport.fr du 25/11: « Le DRS oscillant de Red Bull a fait parler de lui lors du Grand Prix du Qatar. Plus précisément, c’est une des configurations de l’aileron arrière de l’équipe qui pose problème. »

    En fait RedBull souffre exactement du même problème qu’elle reproche à Mercedes: un aileron/DRS trop flexible. C’est plutôt marrant cette histoire. Alors c’est du poker ou de la course auto? va savoir…

  3. Alek

    26 novembre 2021 à 21:01

    Avec un voir deux moteurs cassé en 40 courses : Barcelone 2020; il faudra pas trop compté sur ça pour qu’Hamilton perde le titre, mais c’est vrai le risque existe.

  4. Xano

    26 novembre 2021 à 20:13

    En réalité Helmut Marko serre les fesses et fait bruler des cierges. Il sait pertinemment que Mercedes, dans des conditions de courses normales, peut prendre l’avantage; il prie pour que ça ne soit pas le cas, c’est tout. Ses analyses fumeuses ne trompent personnes.

  5. Zorro Motor

    26 novembre 2021 à 11:06

    N’oublions pas qu’un moteur de fusée ça peut exploser .On a déjà vu cela même en F1.

  6. Wofoyo

    26 novembre 2021 à 09:00

    Wofoyo

  7. lesbenissons@gmail.com

    26 novembre 2021 à 08:58

    Je suis tout à fait d’accord avec l analyse de Mr Jacky Icxks au sujet des règles en vigueur Donner des pénalités ou des amendes de 50000 euros ou dire que Hamilton a defait sa ceinture après l arrivee c’est devenu débile ou ce crois au jardin d enfant ! T es pas sage t es puni ? Pauvre sport qui a cause de l’argent est devenu un spectacle.

  8. Alek

    25 novembre 2021 à 20:28

    Si Verstappen gagne en Arabie, il est champion à 99 %, 15 point d’avance, si c’est Hamilton qui gagne, tout ce joura au dernier GP celui qui sera devant l’autre sera champion.

  9. lucky

    25 novembre 2021 à 19:09

    Bon courage ! mon fiston MAX , tu va gagner !!!

  10. Alek

    25 novembre 2021 à 18:45

    Helmut toujours pas très clair / Mercedes avait l’aileron flexible au Brésil ok il on gagner, mais il ne l’aura pas au en Arabie, il l’avait pas non plus à Losail et RedBull a pris une ligne droite.
    C’est du délire cet aileron, c’est le moteur qui fait toute la différence. Arrêtez de nous enfumer avec vos théories du complot.

    Chacun brandit son épouvantail, de son côté Mercedes pas mieux avec son moteur fusée, qui était déjà fusée à Losail mais qui n’était vraiment fusée puisque le fusée du Brésil va être monté pour Dejddah ;pipo pipo…

    Après de toute façon Verstappen peu être performant sur un tracé urbain, en théorie c’est exact.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

News

Le pilote Red Bull Racing Sergio Perez estime que le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) mérite d'avoir une deuxième chance au sein d'une grande équipe...

News

Le Professeur n'hésite pas à dire que le double champion du monde Fernando Alonso est le meilleur pilote de la grille cette année et...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.