valtteri bottas mercedes 2020

Mercedes assure que Valtteri Bottas ne sera pas évalué que sur ses deux dernières courses

Valtteri Bottas a sous-performé au cours des deux dernières courses avec un abandon en Allemagne et une huitième place en Hongrie à plus d’un tour de son coéquipier.

Ces mauvais résultats arrivent au pire moment pour Valtteri Bottas, qui n’est toujours pas certain de rester avec l’équipe Mercedes en 2020, et alors que l’équipe du constructeur allemand doit encore décider si le Finlandais sera remplacé par le jeune Esteban Ocon.

Interrogé après le Grand Prix de Hongrie pour savoir si les récentes mauvaises performances de Valtteri Bottas allaient peser lourd dans la balance, Toto Wolff a insisté sur le fait que la décision cruciale concernant l’avenir de Bottas chez Mercedes ne serait pas basée sur seulement deux courses.

« Je ne pense pas que nous voulions que cela dépende d’un seul jour, car nous devons examiner toutes les données et prendre en compte de nombreux facteurs qui parlent pour lui et qui parlent contre lui. » a expliqué Toto Wolff après le Grand Prix de Hongrie.

« Nous voulons en discuter à huis clos, nous devons voir quel est le mérite d’avoir un jeune dans l’équipe, avec tous les risques que cela comprend et tous les avantages. Nous devons voir aussi quel est le mérite de garder Valtteri dans l’équipe avec tous les risques et les avantages. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mattia Binotto est formel, la Ferrari SF90 manque d’appui aérodynamique

christian horner red bull gasly

Horner sur Gasly : « Nous avons besoin de le voir tirer tout le potentiel de la voiture »