esteban ocon mercedes 2020

Mercedes ne « sabotera » pas la carrière d’Esteban Ocon en le bloquant en 2020

Le patron de Mercedes a une nouvelle fois confirmé qu’il ne chercherait pas à bloquer Esteban Ocon l’an prochain dans l’hypothèse où le Français ne pourrait pas piloter pour Mercedes.

L’avenir d’Esteban Ocon en F1 va se jouer après le Grand Prix de Hongrie, alors que le Français est le seul pilote de la grille pressenti pour remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes si jamais l’équipe du constructeur allemand décidait de se séparer du Finlandais en 2020.

Interrogé ce week-end à Budapest, Toto Wolff a une nouvelle fois confirmé que Mercedes ne bloquerait pas Esteban Ocon si jamais l’écurie n’avait pas de baquet à lui offrir.

« Si vous ne pouvez pas offrir une opportunité à un jeune pilote, vous devez faire des compromis. » a déclaré Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes en F1.

« Bien sûr, je ne saboterai pas la carrière d’Esteban en le bloquant et en ne le libérant pas pour qu’il puisse piloter en Formule 1. »

« Il a une personnalité remarquable, car il dit qu’il comprendrait si nous devions faire cela. Au besoin, il resterait dans la famille Mercedes et ferait autre chose avec nous. Mais il faut lui donner l’occasion en F1, avec nous ou avec une autre équipe. Qui sait ce qui va se passer dans deux, trois ou quatre ans? »

L’autre option pour Esteban Ocon en 2020 est l’écurie Renault où le pilote français pourrait remplacer l’Allemand Nico Hulkenberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Pas de changement de boîte de vitesses sur la Ferrari de Charles Leclerc

verstappen pilote du jour hongrie

Verstappen pilote du jour en Hongrie