Mercedes se prépare à introduire une mise à jour moteur au Grand Prix de Belgique dès la rentrée pour contrer la Scuderia Ferrari.
Au Grand Prix de Belgique, Ferrari introduira une mise à jour moteur [la Spec 3] et un nouveau carburant, ce qui devrait permettre aux deux pilotes de l’équipe italienne de gagner environ 20 chevaux supplémentaires par rapport à la Spec 2.
Les deux prochaines courses du calendrier [Spa et Monza] sont des tracés favorables à Ferrari avec de longues lignes droites, ce qui fait de la Scuderia Ferrari l’équipe favorite pour la victoire pour ces deux Grands Prix.
Mais nous sommes en mesure de vous confirmer que l’équipe Mercedes ne restera pas les bras croisés et se prépare elle aussi à introduire une mise à jour moteur dès la rentrée, mais aucune décision n’a encore été prise en interne pour savoir si ce sera à Spa ou à Monza sur les terres de Ferrari.
La précédente mise à jour moteur introduite par Mercedes au Canada n’a pas rencontré le succès escompté, puisque des problèmes ont touché la Racing Point de Lance Stroll en essais libres, la Mercedes de Valtteri Bottas, ainsi que la monoplace de Lewis Hamilton juste avant le départ de la course.
Honda introduira une mise à jour moteur à Monza
Rappelons que le motoriste Honda a décidé pour sa part d’introduire une autre mise à jour moteur au Grand Prix d’Italie, alors qu’un nouveau carburant sera également disponible pour Red Bull Racing et Toro Rosso au Grand Prix de Russie.