Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01

Mercedes dévoile la livrée de sa monoplace électrique

Mercedes a présenté sa monoplace de Formule E avec laquelle l’équipe du constructeur allemand participera à la prochaine saison de Formule électrique de la FIA.

Le constructeur allemand va débarquer en Formule E l’an prochain pour la saison 2019/20 de la catégorie de monoplace 100% électrique de la FIA et a déjà présenté la livrée de sa  au la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 au salon de Genève cette semaine.

Après avoir annoncé que Mercedes-Benz s’engagerait pour la Formule E en tant qu’équipe d’usine pour la saison 6, la marque allemande a discrètement travaillé dans les coulisses avec son équipe affiliée, HWA Racelab, qui a rejoint le championnat avant la cinquième saison.

Avec aussi l’arrivée de Porsche, la saison 2019/20 sera la première confrontation entre BMW, Audi, Mercedes et Porsche.

« Le compte à rebours de notre entrée en Formule E a officiellement commencé. » a déclaré Toto Wolff, directeur de Mercedes-Benz Motorsport.

Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01

« Mais nous sommes impatients de relever le défi consistant à démontrer les performances de nos moteurs électriques intelligents à batterie dans le sport automobile et à donner une impulsion positive à la marque EQ. »

Lorsque Mercedes se présentera en tant qu’équipe d’usine un plus tard cette année, la marque sera la seule équipe à concourir à la fois en Formule E et en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sport pesa racing point RP19 2019

Racing Point a t-elle caché son jeu pendant les essais hivernaux ?

lando Norris mclaren

McLaren et Williams reléguées en fond de grille en 2019 ?