Valterri Bottas pense avoir passé les Grands Prix les plus difficiles pour lui

21 mai 2018
valterri-bottas-mercedes-2018

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas pense avoir passé les week-ends les plus difficiles qui ont gâché sa première saison avec sa nouvelle équipe en 2017.

Le pilote finlandais a été beaucoup plus régulier cette année, même s’il n’a pas encore gagné de course, décrochant les deuxièmes places à Bahreïn, en Chine et en Espagne, et se faisant voler la victoire à Bakou après avoir crevé dans les derniers tours de course alors qu’il était en tête.

Le Finlandais pense donc avoir passé le plus difficile cette saison, avec cinq week-ends dans le rythme de son coéquipier Lewis Hamilton.

« Cette année j’ai plus ou moins atteint mes objectifs avec la performance pour le début d’année. » déclare Bottas. « J’ai pu vraiment continuer avec la bonne performance de la fin de l’année dernière. »

« Il n’y a pas eu de week-ends où j’ai été loin du rythme, comme il y en a eu quelque uns l’année dernière. Je sens que j’ai appris de tout ça et j’ai besoin de continuer mon développement. »

« Il n’y a pas de choses que vous ne pouvez pas apprendre encore plus, donc j’espère que je vais continuer à m’améliorer. Il y a eu des courses assez mixtes, et les résultats finaux n’ont pas été toujours là, alors que cela aurait été possible avec le rythme que nous avions. »

« Je suis content, je sais que je peux gagner des courses, je sais que nous avons la vitesse pour ça. Cette année c’est juste extrêmement difficile, mais ça viendra. »

Valtteri Bottas n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison de Formule 1, le Finlandais a déjà dit qu’il souhaitait un contrat de deux ans minimum, mais le marché des transferts s’annonce palpitant cette saison, avec de grosses pointures disponibles comme Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen ou encore Fernando Alonso.

Au championnat du monde, Valtteri Bottas occupe la troisième position avec 58 points inscrits depuis le début de la saison, le Finlandais accuse un retard de 20 points sur Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.