Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a admis que cela n’a pas été une décision facile que de laisser partir Valtteri Bottas chez Alfa Romeo à la fin de la saison 2021 après cinq années d’un « travail fantastique » chez Mercedes.
La nouvelle est tombée ce lundi, Valtteri Bottas rejoindra l’équipe Alfa Romeo Racing à la fin de cette saison 2021 après avoir signé un contrat pluriannuel avec l’équipe du constructeur italien.
« Ce n’a pas été un processus facile ou une décision simple pour nous. » a déclaré Toto Wolff à la suite de l’annonce de Mercedes qui a confirmé le départ de Bottas à la fin de l’année.
« Valtteri a fait un travail fantastique au cours des cinq dernières saisons et il a apporté une contribution essentielle à notre succès et à notre croissance. »
« Avec Lewis, il a construit un partenariat de référence entre deux coéquipiers dans le sport, et cela a été une arme précieuse dans nos batailles de championnat et nous a poussés à atteindre un succès sans précédent. »
« Il aurait absolument mérité de rester dans l’équipe, et je suis heureux qu’il ait pu choisir un défi passionnant avec Alfa l’année prochaine pour poursuivre sa carrière au plus haut niveau du sport ; le moment venu, il partira et fera toujours partie de la famille Mercedes. »
Maintenant que le départ de Valtteri Bottas à la fin de la saison 2021 a été officialisé, Mercedes devrait annoncer dès ce mardi l’arrivée du Britannique George Russell qui fera équipe avec son compatriote Lewis Hamilton dès la saison prochaine.
C’est sûr que chez Alfa ,Bottas va retrouver une vie de pilote digne de ce nom. Finie la corvée de second,derrière le chouchou de la bande à Toto. Bottas ne sera plus a leurs Bottes !!!…