L’équipe Mercedes fêtera ses dix ans de présence en Formule 1 en tant qu’équipe d’usine lors de la première manche de la saison 2020 à Melbourne.
En 2010, Mercedes a signé son grand retour en catégorie reine en rachetant l’équipe Brawn GP et en devenant une équipe d’usine à part entière.
Le 14 mars 2010, Mercedes participe à sa toute première course en F1 en tant qu’équipe d’usine, depuis lors, l’écurie du constructeur allemand a pris le départ de près de 200 Grands Prix [198], a remporté 93 victoires, 194 podiums, 48 doublés, six titres de champion du monde constructeurs et cinq titres de champion du monde pilotes.
Des statistiques hallucinantes pour une écurie qui domine outrageusement la catégorie depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014.
« C’est fantastique que l’équipe puisse célébrer son dixième anniversaire. » a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Nous avons fait notre premier retour en F1 il y a plus de 25 ans en tant que fournisseur de moteurs, puis nous sommes également revenus il y a dix ans [en tant qu’équipe d’usine]. »
« Cela montre notre engagement à long terme – avec notre propre équipe d’usine et en tant que fournisseur d’unité de puissance pour des clients précieux. »
« Nous avons fait partie de la Formule 1 avec des réglementations techniques changeantes, avec des changements dans la direction de Daimler, mais notre engagement envers le sport n’a pas changé. »
« C’est formidable de pouvoir célébrer notre dixième anniversaire avec l’équipe d’usine Mercedes comme une étape supplémentaire de cet engagement. »
Le 14 mars prochain, date anniversaire du retour de Mercedes en F1 il y a dix ans, la Formule 1 sera à Melbourne pour la première manche de la saison 2020.