Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Mercedes célébrera ses dix ans en F1 en tant qu’équipe d’usine à Melbourne

mercedes w11 garage

L’équipe Mercedes fêtera ses dix ans de présence en Formule 1 en tant qu’équipe d’usine lors de la première manche de la saison 2020 à Melbourne.

En 2010, Mercedes a signé son grand retour en catégorie reine en rachetant l’équipe Brawn GP et en devenant une équipe d’usine à part entière.

Le 14 mars 2010, Mercedes participe à sa toute première course en F1 en tant qu’équipe d’usine, depuis lors, l’écurie du constructeur allemand a pris le départ de près de 200 Grands Prix [198], a remporté 93 victoires, 194 podiums, 48 doublés, six titres de champion du monde constructeurs et cinq titres de champion du monde pilotes.

Des statistiques hallucinantes pour une écurie qui domine outrageusement la catégorie depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014.

“C’est fantastique que l’équipe puisse célébrer son dixième anniversaire.” a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

“Nous avons fait notre premier retour en F1 il y a plus de 25 ans en tant que fournisseur de moteurs, puis nous sommes également revenus il y a dix ans [en tant qu’équipe d’usine].”

“Cela montre notre engagement à long terme – avec notre propre équipe d’usine et en tant que fournisseur d’unité de puissance pour des clients précieux.”

“Nous avons fait partie de la Formule 1 avec des réglementations techniques changeantes, avec des changements dans la direction de Daimler, mais notre engagement envers le sport n’a pas changé.”

“C’est formidable de pouvoir célébrer notre dixième anniversaire avec l’équipe d’usine Mercedes comme une étape supplémentaire de cet engagement.”

Le 14 mars prochain, date anniversaire du retour de Mercedes en F1 il y a dix ans, la Formule 1 sera à Melbourne pour la première manche de la saison 2020.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.