L’équipe Mercedes bénéficie de sa première balle de match ce week-end au Grand Prix du Portugal et pourrait repartir de Portimao avec le championnat constructeurs en poche sous certaines conditions.
Actuellement leader du championnat constructeurs avec 391 points marqués après les onze premières courses, l’équipe Mercedes a 180 points d’avance sur l’équipe Red Bull Racing, seconde au classement avec 211 points.
Pour être certaine de décrocher un septième titre constructeur ce week-end au Grand Prix du Portugal, l’écurie Mercedes aura besoin de marquer 40 points de plus que l’équipe Red Bull Racing.
Evidemment, cela ne dépendra pas seulement du résultat de l’équipe Mercedes, mais aussi de ce que feront les deux pilotes Red Bull à Portimao.
Pour être titrée dès ce week-end, Mercedes aura besoin d’un doublé ou une première et troisième place, tandis que ni Max Verstappen, ni Alex Albon ne doivent entrer dans la zone des points ce dimanche.
Après le Grand Prix du Portugal, il ne restera alors plus que cinq courses à disputer dans cette saison 2020 si atypique.
Un septième titre au classement général pour Mercedes élèvera le constructeur au quatrième rang de la liste des constructeurs les plus titrés, aux côtés de Lotus, et derrière McLaren (8), Williams (neuf) et Ferrari (16).