Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, s’attend à ce que son écurie soit de nouveau en difficulté ce week-end au Grand Prix d’Espagne en raison des fortes chaleurs attendues à Barcelone.
Le week-end dernier à Silverstone, l’équipe Mercedes a dû faire face à des problèmes de cloques sur les pneumatiques de la W11 pendant la course, ce qui a permis au pilote Red Bull Max Verstappen de doubler à la régulière les deux flèches Noires et décrocher sa première victoire de la saison.
Pour le Grand Prix d’Espagne, les températures attendues devraient être similaires à celles enregistrées à Silverstone le week-end dernier, bien que pour la course de dimanche, quelques nuages pourraient venir faire baisser le mercure.
Toto Wolff insiste sur le fait que Mercedes a profité des derniers jours pour acquérir « une meilleure compréhension du problème », ce qui ne signifie pas pour autant que le problème a été réglé pour Barcelone.
« Le Grand Prix du 70e anniversaire était un bon rappel à quel point notre sport est imprévisible et stimulant et à quel point il est difficile de gagner une course. » nous explique Toto Wolff à la veille du Grand Prix d’Espagne 2020.
« Vous devez absolument tout faire pour battre vos adversaires – et nous ne l’avons pas fait le week-end dernier. »
« Nous avons été rapides en qualifications, mais les points sont attribués dimanche et c’est là que nous avons eu du mal. Nous avons été battus par Red Bull, et je salue à nouveau le travail qu’ils ont accompli. »
« Notre équipe a toujours montré ses plus grandes forces face à des défis difficiles et inattendus – cette semaine n’a pas fait exception. »
« Nous étions clairement les valeurs aberrantes en ce qui concerne les cloques de nos pneus et il était important de savoir ce qui en était exactement la cause et ce que nous pouvons faire pour l’atténuer à l’avenir. »
« Nous avons profité des derniers jours pour acquérir une meilleure compréhension du problème afin de trouver le moyen de le résoudre à l’avenir. »
« Notre prochain arrêt nous emmène à Barcelone, une piste que nous connaissons mieux que tout autre circuit du calendrier. »
« Cependant, nous allons généralement en Espagne pour les essais hivernaux et au printemps pour la première course de la saison européenne. »
« Cette année, nous affrontons la chaleur du mois d’août avec des températures de l’air de 30 degrés et plus, sous un ciel clair et ensoleillé. »
« Notre performance relative semble plus forte dans des conditions légèrement plus fraîches, donc la chaleur rendra certainement les choses plus difficiles, mais nous sommes ravis de revenir sur la piste et de savoir si nous avons fait un pas dans la bonne direction. »