Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Horner : « Un boost pour l’équipe de battre Mercedes sur la piste et au mérite »

Le patron de l’équipe Red Bull Racing est revenu sur la première victoire de son pilote Max Verstappen cette saison face aux intouchables Mercedes

Horner : "Un boost pour l'équipe de battre Mercedes sur la piste et au mérite" 1

Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull Racing, affirme que la victoire de Max Verstappen ce dimanche à Silverstone a été un véritable boost pour toute son équipe, d’autant que le Néerlandais s’est imposé à la régulière face aux deux Mercedes.

« Dimanche, ça a été un véritable boost pour toute l’équipe de battre Mercedes sur la piste et au mérite. » nous explique Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Cela a également été fait de manière appropriée, alors que la Formule 1 a célébré son 70e anniversaire avec un pilotage sensationnel de l’une des stars du futur. »

« Nous nous sommes tous réunis pour la photo d’équipe, avons félicité les pilotes et avons porté un toast à notre succès, mais il n’y a pas eu de fête par la suite et c’était aussi dommage de ne pas ressentir le bourdonnement des fans qui fêtaient ça avec nous. »

« Tout le monde a fait ses bagages et est rentré à la maison et ce soir-là, j’étais de retour avec les enfants et j’ai réussi à leur lire une histoire avant qu’ils ne s’endorment. »

« C’était donc assez étrange de penser que quelques heures plus tôt, nous gagnions la course du 70e anniversaire et plus tard ce soir-là, je lisais une histoire à propos d’une chèvre! »

« Il y aura du temps pour d’autres célébrations, j’en suis sûr, mais les temps actuels ont certainement changé la façon dont les choses sont faites en ce moment. »

« Cette victoire place Max à la deuxième place du championnat des pilotes, malgré un abandon lors de la première course de la saison en Autriche. Si vous vous souvenez, il était alors deuxième en course et s’il avait marqué les 18 points, il serait encore plus proche au championnat. »

« Mais cela dit, vous ne pouvez pas regarder les « si » et les « mais », même si les points seraient très précieux en ce moment. Nous avons ce que nous avons et nous sommes toujours dans le combat. »

« L’élément le plus marquant de sa victoire s’est peut-être produit la veille lors des qualifications. Notre stratège en piste pour le week-end, Will, a suggéré que nous essayions de qualifier Max sur le pneu dur. »

« Max a réussi un tour compétitif et nous avions confiance que ce serait juste assez pour ne pas avoir besoin de sortir de nouveau en Q2. »

« C’était incroyablement proche. Il n’avait que quelques dixièmes d’avance et ce pneu dur est une pénalité de temps considérable sur un seul tour, terminant neuvième en Q2. C’était un moment clé et pour le reste, c’était Max qui gérait les pneus en course et il a fait un travail phénoménal. »

« À la fin, il avait des plaisanteries avec son ingénieur de course sur l’hydratation et la désinfection de ses mains, mais cela montrait à quel point il était en contrôle. »

« Nous n’avons jamais hésité à prendre des risques calculés sur différentes stratégies et cela a été l’une de nos plus grandes forces au fil des ans. »

« Nous avons été prêts à prendre des risques et cela signifie que les pilotes doivent faire leur travail. Max a absolument livré et le rythme que nous avions en course avec les deux voitures était phénoménal. »

« Toute l’usine a travaillé incroyablement dur pendant ces trois premières manches d’ouverture et un résultat comme celui de dimanche vous fait comprendre à quoi sert tout ce travail acharné et c’est le meilleur remboursement pour toutes les longues heures passées à travailler. »

« Cela vous donne définitivement de l’énergie lorsque vous obtenez un résultat comme celui-là et avec ce calendrier exténuant qui est important. »

« Je suis entré dans l’usine lundi matin et il y avait des sourires partout. Mercedes a été si dominante dans les courses d’ouverture, mais nous les avons battus de façon justes et équitables sur la piste ce qui est une sensation formidable et maintenant nous devons simplement poursuivre sur cette lancée. »

« Je pense qu’un championnat a plus de valeur si vous avez dû vous battre pour cela. Les championnats que nous avons remportés en 2010 et 2012 qui se sont soldés par la course finale, ils étaient bien plus gratifiants que ceux avec lesquels nous nous sommes enfuis en 2011 et 2013. »

« Il y avait un réel sentiment d’exaltation parce que cela avait été une bataille jusqu’au dernier moment et nous nous battons une fois de plus. »

« Je pense que même Lewis [Hamilton] a dit qu’il voulait courir pour les victoires, plutôt que de dominer et nous essayons certainement de ne pas lui rendre la vie facile. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que l'équipe Renault a les capacités de terminer la campagne 2020 en étant la troisième...

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

L'équipe Alfa Romeo va permettre à Mick Schumacher de faire ses débuts officiels au volant d'une F1 dans le cadre d'un week-end de Grand...

News

Les trois jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy seront en piste ce mercredi à Fiorano au volant d'une monoplace de la saison 2018

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Mexique 2019, l'équipe McLaren a terminé une course avec aucune de ses monoplaces dans le...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C'est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.