Mercedes commence à douter de ses capacités à pouvoir rattraper Ferrari

27 septembre 2019
lewis hamilton et bono

Sans la moindre victoire depuis le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes commence à douter de ses capacités à pouvoir remporter encore des courses cette année.

Le patron de l’équipe championne du monde en titre, Toto Wolff, ne cache pas que Mercedes se retrouve face à une situation inédite, puisque ses concurrents directs [Ferrari] arrivent à améliorer leur monoplace course après course, alors que l’équipe du constructeur allemand semble stagner depuis le début du mois d’août.

« C’était une mauvaise journée, c’est tout ce que je peux vous dire. » a déclaré Toto Wolff après la première journée d’essais à Sotchi où ses pilotes n’ont signé que les troisième et quatrième temps en EL2.

« Pour faire court, nous manquons de rythme et nous avons du mal à trouver le bon réglage. Nous ne nous sommes pas beaucoup améliorés ces derniers temps, et le problème est que peut-être nous n’avons pas déployé beaucoup d’efforts pour développer la voiture. »

« Il semble que les autres ont relativement bien gagné et nous non. En fin de compte tout dépend du flux dans lequel vous vous trouvez. Nous ne sommes pas dans le bon flux à mon avis. »

« Lors des trois dernières courses, nous avons été incapables de nous qualifier en pole position, mais nous avons toujours rattrapé notre retard [en course]. »

« Nous ne pouvions pas compenser notre retard dans les lignes droites, mais nous pouvions le faire dans les virages. Si nous savions pourquoi nous manquons de vitesse, nous aurions déjà réglé le problème. Il est difficile de maîtriser la situation pour le moment. »

Avec 527 points inscrits depuis le début de la saison, Mercedes reste tout de même leader du championnat constructeurs avec une avance de 133 points sur Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.