Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Japon

Mercedes confirme “quelques améliorations mineures” sur la W10 à Suzuka

mercedes w10 hamilton

L’équipe Mercedes a confirmé l’introduction de quelques améliorations mineures sur la W10 ce week-end au Grand Prix du Japon.

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours déjà, l’équipe Mercedes arrive à Suzuka avec quelques améliorations “mineures” dans ses valises.

“Nous avons livré une course solide en Russie, tiré le meilleur parti de nos opportunités. Tant Lewis que Valtteri ont parfaitement roulé.” explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

“Nous avons récolté 44 points, creusé l’écart dans les deux championnats et sommes très motivés pour garder le pied sur l’accélérateur pour les cinq courses restantes. Cependant, la victoire à Sotchi ne change rien au fait que Ferrari a eu un meilleur départ en seconde partie de saison que nous.”

“Nous apporterons quelques améliorations mineures à la voiture au Japon, ce qui, espérons-le, nous aidera à faire un pas dans la bonne direction.”

“Cependant, nous savons que nous devons absolument extraire tout de notre voiture et des pneus si nous voulons pouvoir nous battre pour une victoire. La prochaine course nous emmène sur le circuit emblématique de Suzuka avec ses séquences de virages exaltants et ses fans très enthousiastes.”

“Nous avons été solides ici, après avoir remporté chaque Grand Prix du Japon de l’ère hybride, mais nous prévoyons que cette année sera difficile compte tenu de la force de nos adversaires.”

“Ce sera une bataille très serrée sur la piste – et que nous attendons avec impatience. Nos objectifs pour le dernier trimestre de la saison sont clairs et nous devons nous assurer de les atteindre.”

Notez que Mercedes peut décrocher un sixième titre mondial dès ce week-end au Japon. L’équipe du constructeur allemand doit se contenter de marquer 14 points de plus que Ferrari pour être sacrée à Suzuka.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.