L’équipe Mercedes introduira ce week-end au Grand Prix de France de nouvelles pièces sur ses deux monoplaces toujours avec l’objectif de continuer à réduire l’écart avec Ferrari et Red Bull.
Après un début de saison difficile, Mercedes a réussi à redresser la barre grâce à l’introduction d’un nouveau package sur sa W13 ce qui lui a permis de décrocher quatre podiums lors des quatre dernières manches disputées. Selon le directeur de l’écurie, Toto Wolff, la compréhension de la W13 ne cesse de grandir week-end après week-end et cela se reflète dans les résultats de l’équipe qui a réussi à revenir à 66 points de la Scuderia Ferrari au championnat du monde des constructeurs. A la veille du Grand Prix de France, Wolff confirme que les deux W13 de Russell et Hamilton recevront des nouveautés ce week-end sur une piste peut-être un peu plus adaptée à la monoplace du constructeur allemand que celle de Spielberg en Autriche où s’est déroulée la dernière manche il y a dix jours.
« Nous avons décroché trois podiums lors des sept premières courses, et nous en avons maintenant réalisé quatre lors des quatre dernières. Je suis satisfait de l’élan que nous construisons, et cela reflète les efforts colossaux de l’équipe. Notre compréhension de la W13 grandit à chaque manche et il est encourageant de voir que cela se reflète dans notre développement et nos résultats. » nous explique Toto Wolff à la veille du Grand Prix de France.
« Alors que nous étions plus rapides en Autriche, nous n’étions toujours pas assez rapides pour nous battre devant. Nous devons continuer à courir après ces derniers dixièmes et apporter de nouveaux développements aux voitures, y compris ce week-end en France. »
« Le Paul Ricard est une piste qui offre un défi très différent. Il a un tarmac lisse et un large éventail de types de virages, ainsi que de longues lignes droites. L’objectif sera donc de réduire davantage l’écart avec les premiers et, espérons-le, de remonter sur le podium.
Avant le Grand Prix de France, Mercedes occupe la troisième place du championnat constructeurs avec 66 points de retard sur Ferrari et 122 points de retard sur le leader Red Bull Racing.