Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Mercedes F1 investit dans le carburant durable d’aviation

Mercedes

Mercedes devient la première équipe sportive à investir dans le carburant durable d’aviation, dans l’objectif de réduire de 50% ses émissions de CO² d’ici 2026 et d’atteindre le Net Zero en 2030.

Le carburant durable d’aviation (aussi appelé SAF: Sustanaible Aviation Fuel en anglais) est un carburant d’aviation renouvelable ou dérivé de déchets. Il s’agit une technologie émergente reconnue par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale qui devrait jouer un rôle majeur dans la réduction des futures émissions de l’aviation internationale.

L’aviation représentant plus d’un quart de l’ensemble de l’empreinte carbone de l’équipe, Mercedes a pris la décision d’investir plusieurs millions de dollars dans le SAF, ce qui devrait donc considérablement améliorer l’impact environnemental global de l’équipe. Cette technologie de pointe devrait être un atout important vers l’objectif Net Zero de l’équipe allemande.

Le SAF devient donc un élément clé de sa stratégie de développement durable reflétant ainsi le souhait de Mercedes de conduire le changement au sein de la Formule 1 pour des courses plus durables. Le carburant durable d’aviation sera utilisé pour les émissions d’aviation indirectes, exclues du plafond des coûts de la Formule 1, comme les vols vers les lieux de Grand Prix et d’autres voyages d’affaires.

L’équipe devrait être en mesure de réduire de près de 50 % l’empreinte des déplacements aériens du personnel de course et continuera de compenser ses émissions de carbone restantes. Il est également prévu que Mercedes travaille avec cette industrie pour augmenter la disponibilité de SAF.

Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff a indiqué :Le carburant durable d’aviation a le potentiel de transformer notre façon de voyager et l’impact que nous avons sur l’environnement.”

C’est un sujet que je considère comme très important autant à titre personnel que professionnel. Je voyage beaucoup en avion, l’équipe également. Puisque nous devons voyager, nous devons trouver une meilleure façon de le faire et le SAF est la meilleure solution disponible pour l’industrie aéronautique en ce moment.”

Notre objectif est d’être à la pointe du changement, en utilisant la plateforme mondiale du sport automobile comme modèle pour un avenir plus durable et diversifié.

La responsable de la durabilité et de l’environnement chez Mercedes, Alice Ashpitel a déclaré : “Notre objectif est d’intégrer la durabilité dans chaque décision que nous prenons et dans chaque action que nous entreprenons.”

Nous pensons que le carburant durable d’aviation peut changer la façon dont le sport et, plus généralement, les entreprises qui utilisent beaucoup l’avion comme moyen de transport peuvent exercer une influence positive sur le monde extérieur.

Nous espérons jouer un rôle de premier plan en montrant ce qui est possible avec le SAF et prouver à d’autres ce qui peut être réalisé.” a conclu Alice Ashpitel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.