Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indiqué qu’il souhaitait que Lewis Hamilton prenne une décision concernant son avenir avant la fin de cet été pour ne pas se retrouver dans la même situation que celle vécue cet hiver.
Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a prolongé son contrat pour une seule saison cette année avec Mercedes, mais l’annonce a été très tardive (au mois de février 2021), notamment parce que les discussions avec Mercedes ont débuté tardivement à cause de la crise sanitaire du coronavirus en 2020.
Avant la fin de la saison 2021, Lewis Hamilton devra dire à Mercedes s’il souhaite poursuivre l’aventure avec le constructeur allemand en 2022 ou bien s’il souhaite quitter l’équipe avec laquelle il a remporté six de ses sept titres mondiaux.
Mais Toto Wolff a insisté sur le fait que les discussions devront avoir lieu bien plus tôt que l’an dernier, l’Autrichien mettant ainsi un petit coup de pression à son pilote vedette.
« Je l’espère beaucoup, le voyage que nous avons fait ensemble a été très réussi jusqu’à présent. » a déclaré Toto Wolff, cité par le site du championnat, lorsqu’on lui demande s’il veut que Hamilton reste chez Mercedes l’an prochain.
« Il est un pilote Mercedes – un enfant Mercedes depuis ses années Karting. Il n’a jamais couru en Formule 1 sans moteur Mercedes. C’est donc la suite logique de l’histoire. »
« Nous ne voulons pas attendre janvier pour confirmer nos deux pilotes. Valtteri [Bottas] a été assez régulier durant l’été – c’est à ce moment-là que cela devrait arriver. »
« C’est également pour donner aux pilotes la tranquillité d’esprit et être capable de se concentrer sur le travail. »
« Évidemment, pour l’année prochaine il y a beaucoup de portes ouvertes et nous essaierons toujours de faire de notre mieux pour l’équipe à long terme en étant loyaux envers notre duo de pilotes actuels. »
« Nous ne doutons ni de Valtteri ni de Lewis, mais des discussions vont évidemment avoir lieu – mais pas en janvier de l’année prochaine. »
Il ne faut pas oublier non plus qu’un jeune pilote talentueux [George Russell] est désormais bien placé pour occuper l’un des deux baquets chez Mercedes en 2022, le Britannique ayant déjà fait ses preuves au volant de la meilleure monoplace de la grille l’an dernier à Bahreïn lorsqu’il a remplacé Hamilton, testé positif au Covid.
@Burnet
LEWIS sera encore la l’année prochaine !! je sais que vous en avez assez de le voir gagner !! mais il sera encore la pour au moins deux ans et il partira avec 10 titres de champion du monde !! comme c’est dur Boit un calmant ou un café
en attendant
Lewis est un très bon pilote, il ne voudra pas d’un petit salaire l’année prochaine 54 millions cette année sera divisé par deux avec la nouvelle règlementation.
De sa fierté il ne sera pas d’accord d’avoie seulement 25 millions.
Il devrait prendre sa retraite bien mérité il a plusieurs autres projet qu’il veux mettre en place.
En premier la musique et aussi ces autres activités personnelles, je lui souhaite le meilleur pour son avenir personnelle,