Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Le DAS de Mercedes particulièrement efficace au Nürburgring

Le système DAS utilisé par les deux pilotes Mercedes cette année en Formule 1 s’est montré particulièrement efficace le week-end dernier sur le circuit du Nürburgring

mercedes-das-hamilton

Pour Mercedes, le système DAS monté sur les deux W11 cette année en Formule 1, a démontré toute son utilité dimanche dernier au Grand Prix de l’Eifel avec des températures très froides.

Ce système DAS – qui permet au pilote de modifier l’angle des roues avant en tirant sur sa colonne de direction – permet d’augmenter la température dans les gommes avant lors d’un tour « au ralenti » [tour d’installation, de préparation ou derrière une Safety Car].

Dimanche dernier au Nürburgring, ce système ingénieux s’est montré particulièrement efficace sur la Mercedes de Lewis Hamilton au moment où la période de Safety Car se terminait, puisque le Britannique a pu activer le DAS dans le tour avant le restart et prendre un très bon envol à la relance.

« Il est juste de dire que nous avons utilisé le DAS plus que jamais ce week-end [au Nürburgring]. » explique James Vowles, le directeur de la stratégie chez Mercedes.

« En essais libres, sur un seul tour de travail, en qualifications mais aussi pendant la course. Pour ce qui est de l’endroit où nous l’avons utilisé en course, c’était sur le tour de formation, mais aussi lorsque nous étions derrière la Safety Car. »

« En fait, c’était là où nous avons eu un certain nombre de tours sur des pneus qui devenaient de plus en plus froids. »

« Je pense qu’il est juste de dire que le DAS a contribué à expliquer pourquoi notre restart a été si bon. »

Le système DAS en détail

Aucun problème de sécurité en Allemagne

Au Nürburgring, Lewis Hamilton s’est plaint d’une colonne de direction très mouvante lors des essais libres le samedi, ainsi qu’avant le départ de la course le dimanche.

Mais Mercedes a expliqué que ce jeu dans la colonne de direction n’avait aucun impact sur la sécurité.

« Vous avez peut-être entendu Lewis se plaindre du mouvement dans le volant. Il avait du jeu dans la colonne de direction et tout le système de direction se déplaçait légèrement en arrière et en avant. » explique Vowles.

« C’est un facteur de performance, car lorsque vous prenez les virages, vous essayez de ressentir la limite des pneus, tout mouvement dans la colonne de direction vous empêchera de savoir que c’est la voiture qui est en mouvement, les pneus en mouvement ou autre chose. »

« Cependant, ce n’était pas un problème de sécurité, à aucun moment nous n’avons eu une inquiétude pour le système. »

« C’est quelque chose que nous avons remarqué samedi, mais le règlement du parc fermé stipule qu’à moins que le composant ne soit cassé, vous ne pouvez pas le remplacer, c’est pourquoi Lewis a dû faire la course avec, et il a fait un excellent travail compte tenu du nombre de conditions difficiles que nous avons rencontrées. dans cette course. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Voici la grille de départ du Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020, dont le départ sera donné ce dimanche 25...

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.