L’équipe Mercedes a démarré le moteur de sa monoplace 2022, la W13, pour la première fois cette semaine à son usine basée au Royaume-Uni.
La saison 2021 à peine terminée que déjà les équipes de formule 1 sont au travail pour préparer la saison 2022 qui verra l’introduction de toutes nouvelles règles techniques. Dans une courte vidéo, Mercedes est devenue ce jeudi la première équipe de la grille à faire rugir le moteur de sa monoplace 2022.
L’an prochain, l’équipe du constructeur allemand comptera sur son nouveau duo de pilotes composé du septuple champion du monde Lewis Hamilton et du Britannique George Russell pour tenter de décrocher un neuvième titre mondial au championnat constructeurs. Lewis Hamilton pour sa part pourrait avoir l’opportunité de décrocher un huitième titre et devenir ainsi l’homme le plus titré en Formule 1.
Son jeune coéquipier George Russell quant à lui se retrouvera pour la première fois de sa carrière au sein d’une équipe ayant dominé outrageusement les huit dernières saisons en catégorie reine du sport automobile, mais personne ne sait encore si la hiérarchie en 2022 restera la même que ces dernières années…
A new era of @F1 starts right here… ?
Firing up our 2022 F1 car for the first time – the W13 is ALIVE. ? pic.twitter.com/fphuaVp2dI
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 23, 2021
Les sports mécaniques c’est pas fait pour les adorateurs des sports collectifs …