F1 - Mercedes explique son choix de revenir à une livrée argentée
in

Mercedes explique son choix de revenir à une livrée argentée

L’équipe Mercedes a expliqué pourquoi elle a décidé en 2022 de revenir à une livrée argentée sur sa W13; la monoplace que piloteront cette année Lewis Hamilton et George Russell en Formule 1.

Avec le passage à une livrée noire au début de la saison 2020, l’équipe Mercedes s’est engagée à promouvoir une plus grande diversité et inclusion au sein de son équipe et du sport. De nombreuses études, recherches et travaux ont ensuite été entrepris par l’écurie du constructeur allemand, aboutissant plus tard cette année-là au lancement d’Accelerate 25 : un programme détaillé de cinq ans pour devenir une équipe plus diversifiée et inclusive.

Cette saison, Mercedes a pris la décision de revenir à une livrée plus “classique” avec une prédominance d’argent sur la carrosserie de la W13 parce que cette couleur fait partie de l’histoire de Mercedes, mais le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a insisté sur le fait que la couleur noire sera tout de même toujours présente sur les futures monoplaces de l’écurie, bien qu’un peu moins visible qu’en 2021.

La livrée noire était une intention claire et une démonstration claire de notre mission de devenir une équipe plus diversifiée et inclusive. Elle fait désormais partie de notre ADN, mais la couleur argentée des Silver Arrows est autant notre ADN, c’est notre histoire.” a déclaré Wolff.

“En tant qu’équipe, nous sommes passés des Silver Arrows (flèches d’argent) à une équipe plus diversifiée et inclusive et, par conséquent, nos couleurs à l’avenir seront l’argent et le noir.”

Au cours des deux dernières années, l’équipe Mercedes a pu développer des partenariats à long terme avec le Mulberry Schools Trust, les Stemettes et l’Association of Black and Minority Ethnic Engineers UK pour inspirer et motiver les personnes issues de groupes sous-représentés vers des carrières techniques, grâce à l’éducation STEM avec l’espoir qu’ils aspirent à rejoindre Mercedes-AMG à l’avenir.

Augmenter la diversité de notre équipe ne consiste pas à respecter un quota, mais à recruter les meilleurs individus, quels que soient leur origine ethnique, leur sexe, leur religion et leur orientation sexuelle.” a conclu Wolff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Mercedes présente sa F1 2022

Mercedes présente sa F1 2022

F1 - Hamilton : "Je n'ai jamais dit que j'allais arrêter"

Hamilton : “Je n’ai jamais dit que j’allais arrêter”