Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Mercedes a rencontré « quelques problèmes » avec son moteur cet hiver

F1 - Mercedes a rencontré "quelques problèmes" avec son moteur cet hiver

Mercedes dit qu’elle s’attaque à « certains problèmes » avec ses groupes motopropulseurs mais s’attend à ce qu’un correctif soit en place d’ici le début de la nouvelle saison de Formule 1.

Mercedes a remporté les sept titres mondiaux consécutifs depuis que la Formule 1 est passée aux unités de puissance hybrides en 2014, et l’année dernière l’équipe du constructeur allemand a remporté 13 victoires en 16 courses.

Le fabricant fournit également des blocs d’alimentation à Aston Martin et Williams, et relancera son partenariat avec l’équipe McLaren cette année après une rupture de six ans.

Cela signifie que les groupes motopropulseurs Mercedes équiperont 40% de la grille en 2021, mais le responsable du département moteur, Hywel Thomas, a révélé que ses équipes d’ingénieurs devaient faire face à certains problèmes.

« En termes de préparation, nous avons de nombreux moteurs en construction pour le moment pour nous préparer pour la nouvelle saison. » a déclaré Thomas.

« Nous en avons déjà réuni certains et nous avons également des moteurs qui tournent sur les banc en ce moment, effectuant leurs essais de fiabilité. »

« Il y a aussi des moteurs pour nos clients, qui sont déjà avec eux et soit à l’arrière de leur châssis et allumés, soit ils sont en train de le faire. »

« Nous avons quelques problèmes avec les unités motrices; nous savons que nous avons des problèmes, mais nous avons de nombreux plans en place pour résoudre tous ces problèmes. Je suis sûr que tout sera prêt pour la première course. »

Thomas a ajouté que la réglementation révisée des unités motrices avait également obligé Mercedes à changer son approche pendant la pause hivernale.

« C’est le premier hiver où nous nous sommes préparés pour une seule mise à niveau pour toute la saison. »

« Nous devons donc intégrer toutes nos performances dans la première unité motrice qui sera à la première course, alors que les saisons précédentes, nous avons pu diviser cela en différents ensembles pour chaque unité motrice introduite. »

« Donc, avec ce défi, nous devons absolument tout mettre en place pour la première course et nous assurer qu’il [le moteur] soit totalement fiable. De plus, il y a plus de courses cette saison et le même nombre d’unités de puissance, ce qui signifie que chaque unité de puissance individuelle doit courir sur plus de courses. »

« Nous devons simplement nous assurer que nous sommes prêts pour cela et nous concentrer encore plus sur la fiabilité.« 

« Nous avons aussi le défi d’un hiver assez court, car nous n’avons terminé la course qu’à la mi-décembre et maintenant, nous y retournons tout de suite. Donc, en quelque sorte, nous avons eu plus de choses à faire et moins de temps pour le faire. »

L’équipe Mercedes présentera sa monoplace pour la saison 2021, la W12 E Performance, le 2 mars prochain.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

En raison des funérailles de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, qui auront lieu ce samedi 17 avril, la F1 a décidé...

Opinion

En débarquant chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton n'avait qu'une seule idée en tête: gagner un maximum de courses pour lui-même

Révélation

Le stratège en chef de l'équipe Mercedes, James Vowles, a révélé les approches différentes constatées ente Nico Rosberg et Lewis Hamilton lorsque les deux...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour la seconde manche de la saison 2021, l'équipe Alpine introduira un nouveau package aérodynamique sur l'A521 pilotée par Esteban Ocon et Fernando Alonso

Saison 2021

Luca De Meo, PDG de Renault, attend beaucoup de la part de Fernando Alonso chez Alpine qui devra faire en sorte de permettre à...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Haas, Nikita Mazepin, a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir aux domaines qu'il peut améliorer après sa première course à Bahreïn...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

L'Allemand Mick Schumacher a accumulé une quantité importante d'informations lors de son premier week-end de course en F1 avec l'équipe Haas

News

La Ferrari SF90 pilotée en 2019 par le Monégasque Charles Leclerc sera désormais visible au musée des voitures du Prince de Monaco

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.