Les arrêts au stand sont une source de préoccupation chez Mercedes

25 avril 2021
2021 Emilia Romagna Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Le directeur de l’ingénierie chez Mercedes, Andrew Shovlin, admet que le travail de l’écurie du constructeur allemand dans les stands est un sujet de préoccupation pour les flèches d’argent.

Au Grand Prix de Bahreïn, l’un des arrêts au stand sur la monoplace de Valtteri Bottas a duré plus de dix secondes en course, tandis qu’au Grand Prix d’Emilie-Romagne, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a lui aussi été retardé lors d’un arrêt qui aura duré un peu plus de quatre secondes.

Bien conscient que ces deux arrêts ratés ont pu avoir un impact sur la performance des deux pilotes lors des deux premiers Grands Prix de la saison, Shovlin explique que Mercedes se concentre sur ce point depuis quelques temps maintenant.

« Il est juste de dire que nous ne sommes pas les meilleurs. Nous perdons du temps dans les arrêts aux stands et c’est un domaine sur lequel nous nous concentrons depuis un moment maintenant.«  explique Shovlin.

« En particulier, pour l’arrêt de Lewis, nous avons eu un problème avec l’un des pistolets et à l’arrêt suivant, nous l’avons en fait changé pour un pistolet différent. Et cela semblait résoudre ce problème. »

« Et aussi il y avait une courte attente – nous avons dû le retenir pendant environ quatre dixièmes de seconde parce que [Antonio] Giovinazzi descendait la voie des stands juste au moment où Lewis était prêt à partir. »

« Il y a eu des cas spécifiques qui nous ont affectés dans la course à Imola et nous cherchons à travailler sur ceux-ci. »

« Mais à plus long terme, nous cherchons toujours ce que nous pouvons faire avec l’équipe, avec l’équipement pour essayer de gagner un peu plus de temps sur ces arrêts. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.