Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d’Azerbaïdjan

La Mercedes W12 a des problèmes « sous-jacents » selon Wolff

Depuis deux courses maintenant, l’équipe Mercedes rencontre de grands problèmes pour faire fonctionner les pneumatiques sur sa W12

F1 - La Mercedes W12 a des problèmes "sous-jacents" selon Wolff
2021 Azerbaijan Grand Prix, Sunday - LAT Images

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet que des problèmes sous-jacents sur la W12 font que les pilotes n’arrivent pas à faire fonctionner les pneumatiques dans la bonne fenêtre d’exploitation depuis deux courses.

A Monaco, Lewis Hamilton a eu le plus grand mal à faire monter en température ses pneumatiques tout au long du week-end et n’a signé que le septième temps lors de la séance de qualifications le samedi.

En course le dimanche en Principauté, le Britannique est resté « bloqué » derrière l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly et n’avait pas suffisamment de rythme pour empêcher Sebastian Vettel et Sergio Perez de passer devant lui.

Ce week-end à Bakou, une fois encore les deux pilotes Mercedes n’ont pas réussi à faire monter les pneus de leur monoplace en température, Valtteri Bottas ne signant que le dixième temps en qualifications, alors que Lewis Hamilton est un peu arrivé de nulle part en Q3 pour s’octroyer le deuxième chrono à deux dixièmes du poleman Charles Leclerc.

En course ce dimanche, Lewis Hamilton a une nouvelle fois vu les performances de sa Mercedes chuter brutalement après quelques tours et le septuple champion du monde n’a de nouveau rien pu faire pour empêcher les deux pilotes Red Bull de lui passer devant.

Du côté de chez Valtteri Bottas, la situation était bien pire puisque le Finlandais a passé toute la course à se battre contre des pilotes Alfa Romeo, Haas et Williams en fond de classement.

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan où Mercedes n’a marqué aucun point, Toto Wolff ne chercher aucun excuse, mais n’a aucun doute quant au fait que son équipe arrivera à se ressaisir pour revenir plus forte.

« A Monaco et ici [Bakou], nous n’avions pas de voiture compétitive, point final. » a déclaré Toto Wolff.

« Nous avons des problèmes sous-jacents – nous n’arrivons pas à placer la voiture dans une bonne fenêtre pour les pneus. »

« Nous connaissons le déficit et nous savons que nous avons des lacunes que nous devons simplement les surmonter mais je n’ai aucun doute, c’est une équipe si forte et si en colère, que nous allons transformer cette colère en forme positive et revenir. »

Même son de cloche du côté du directeur de la performance Andrew Shovlin qui estime que toute l’équipe devra faire preuve d’autocritique dans les prochains jours pour espérer régler ces problèmes et revenir plus forte au Grand Prix de France (prochaine manche du championnat).

« Le plus gros problème auquel nous devons faire face est que lors des deux dernières courses, nous n’avons pas été assez bons. Pas assez rapide, nous avons fait des erreurs, nous avons du mal à exploiter les pneus et nous avons été en retrait lors des essais libres. » explique Shovlin.

« Nous connaissons le niveau qu’il faut pour gagner des championnats et nous ne sommes pas à ce niveau en ce moment, nous devons donc nous regrouper et revenir en jouant comme nous le savons. »

« Nous avons l’équipe, la voiture et les pilotes pour gagner, mais nous devons être durs et honnêtes avec nous-mêmes au cours des prochains jours. »

« Nous avons déjà eu des jours comme celui-ci et à chaque fois, nous sommes revenus en force et nous chercherons à le faire en France. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Red Bull a accentué son avance au championnat du mondes des constructeurs grâce à la victoire de Sergio Perez. Red Bull est toujours leader avec désormais 33 points d’avance sur Mercedes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Grand Prix de France

L'équipe Mercedes n'a rien pu faire ce dimanche au Grand Prix de France contre le joli coup stratégique réalisé par l'équipe Red Bull

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.