Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes F1: Tirer les leçons de 2022 pour gagner en 2023

Andrew Shovlin et James Vowles nous décrivent l’état d’esprit de l’équipe avant la nouvelle saison

2022 Sao Paulo Grand Prix, Saturday - LAT Images

Chez Mercedes, on espère pouvoir profiter de l’expérience acquise cette année et de la trêve pour revenir plus forts en 2023.

La saison 2022 n’a pas été de tout repos pour le clan Mercedes : l’équipe a rencontré des difficultés à s’adapter à la nouvelle réglementation et a connu notamment des problèmes de marsouinage, ce qui ne lui a pas permis de se battre pour le titre. On a cependant vu les flèches d’argent progresser tout au long de la saison avec l’apport de plusieurs mises à jour, ce qui a finalement permis à George Russell de décrocher l’unique victoire en Grand prix de l’équipe au Brésil. L’équipe du constructeur allemand espère donc pouvoir capitaliser sur tout le travail réalisé en 2022, tirer les leçons et exploiter le temps de la trêve pour développer une W14 aussi compétitive que possible.

Interrogé sur l’état d’esprit chez Mercedes durant cette période de transition que représente l’intersaison,  Andrew Shovlin, Directeur de l’ingénierie de course  a répondu :“De notre côté, on est très focalisés sur l’apprentissage, en essayant d’analyser les problèmes que nous avons eus avec la W13, pour extraire de la performance de tout le travail qui a été fait.”

“C’est un moment intéressant de l’année parce qu’on n’a aucune idée de ce que font nos concurrents, de leurs progrès.”

On a hâte d’entamer la nouvelle saison; après l’année qu’on a connue, on ne dira jamais qu’on pense qu’on sera de retour dans le combat à l’avant mais on est absolument déterminés à  faire en sorte que la voiture décroche des pole positions et des victoires.”

“On est toujours excités et heureux d’être à ce moment de l’année où on développe et on lance une nouvelle voiture. Donc, il y a beaucoup de travail, beaucoup d’intérêt, beaucoup d’excitation, ça va être difficile et intense mais on est prêt à se battre.”

Jawes Vowles, directeur de la stratégie chez Mercedes a rajouté : “Quand on regarde ce qui se passe à l’usine, on peut voir que tout le monde est incroyablement motivé par rapport à ce qui s’est passé l’année dernière et, plus important, par cette volonté de revenir sur la première marche. Nous voulons montrer au monde et aux autres équipes que nous savons gagner, que nous voulons revenir à cette place et nous avons une opportunité pour y arriver durant l’hiver.”

Vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Les autres équipes font exactement ce que nous sommes en train de faire, c’est-à-dire, tout tenter chaque jour pour gagner un millième ou plus. La réalité, c’est que nous sommes en bonne position pour apprendre et construire à partir de tout ce qui s’est passé l’année dernière. Et ce que je vois ici, c’est que tout le monde veut gagner et faire tout ce qui est possible cet hiver pour y arriver.” a conclu Vowles.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.