Mercedes félicite Mick Schumacher pour son titre en F3

14 octobre 2018

Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a vanté le talent de Mick Schumacher après que ce dernier, âgé de 19 ans, ait remporté le championnat d’Europe de Formule 3 ce samedi à Hockenheim.

Fournisseur de moteur pour l’écurie Prema en Formule 3, Mercedes a accompagné le titre de Schumacher en F3 Europe cette année, et c’est donc en toute logique que Toto Wolff a salué la performance du pilote allemand.

« Félicitations à Mick pour son titre de champion d’Europe de Formule 3. » a déclaré Wolff. « Dés le début, l’attention s’est focalisée sur ce jeune homme, qui a subi beaucoup de pression. »

« Ce n’est pas facile de faire face à tout cela, surtout si la saison ne démarre pas dans les meilleures conditions, comme ce fut le cas. »

« Sa performance durant la seconde moitié de saison a donc été d’autant plus impressionnante, il a montré qu’il avait ce qu’il faut et qu’il peut devenir l’un des grands dans notre sport. »

« Nous sommes aussi évidemment ravis qu’il ait enregistré une 500° victoire en F3 pour Mercedes et qu’il ait remporté le titre dans une voiture propulsée par Mercedes. »

La suite logique pour Mick Schumacher serait d’aller en Formule 2, mais déjà, certaines rumeurs suggèrent que le fils du septuple champion du monde de F1 pourrait passer directement de la F3 à la F1 en 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.