Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Un appel de Lewis Hamilton à l’origine de la livrée Noire de la Mercedes

Mercedes a pris la décision de modifier la livrée de sa W11 en 2020 et a abandonné sa traditionnelle robe argentée pour une livrée noire.

Un appel de Lewis Hamilton à l'origine de la livrée Noire de la Mercedes 1
Lewis Hamilton visits Kuala Lumpur for a day with PETRONAS

Le patron de l’équipe Mercedes en F1, Toto Wolff, a expliqué comment le constructeur allemand a pris la décision de peindre ses deux monoplaces en Noir pour cette saison 2020.

Afin d’afficher son soutien à la lutte contre le racisme et toute autre forme de discrimination, l’équipe Mercedes a pris la décision de modifier la livrée de sa W11 et a abandonné sa traditionnelle robe argentée pour une livrée noire.

En plus de cette livrée Noire, le message « Mettre fin au racisme » figurera sur le halo des deux voitures, et l’initiative de la F1  #WeRaceAsOne sera présentée sur les rétroviseurs de la W11 tout au long de la saison 2020.

La décision de modifier la livrée de la Mercedes a été prise à la suite d’un appel de Lewis Hamilton, qui a demandé à son patron quel geste fort l’équipe Mercedes pourrait mettre en place pour le début de la saison.

L’idée d’un changement de livrée a donc été mise sur la table et après avoir reçu le soutien du groupe Daimler [maison mère de Mercedes], ainsi que des différents sponsors de l’écurie, la décision de passer la W11 en « Full Black » a été validée.

« Lewis m’a demandé quel signe nous pouvions mettre en place en tant qu’équipe. Quelque chose qui va au delà de deux publications Instagram. » explique Toto Wollf, cité par derstandard.

« C’est ainsi qu’est née l’idée d’un nouveau travail de peinture. Le conseil d’administration de Daimler et les sponsors nous ont soutenus immédiatement. Les bonnes idées ne suffisent pas si nous restons silencieux. »

« Lewis utilise sa notoriété pour faire une différence, il veut un changement durable. Il m’a demandé combien de fois j’ai pensé à la couleur de ma peau dans ma vie et combien de fois j’ai eu le sentiment d’être désavantagé. »

« J’ai été très honnête et j’ai répondu jamais. On ne m’a pas non plus demandé comment concilier mon travail avec le fait d’avoir un enfant, ce qui arrive toujours à ma femme. Il ne s’agit pas seulement de discrimination évidente, mais aussi de discrimination subtile. »

« Il n’y a que 3% d’Afro-Américains dans notre équipe et seulement 12% du personnel sont des femmes. C’est un manque de diversité qui montre que nous avons besoin d’une nouvelle approche et que les portes de la F1 ont été fermées pour ces raisons, et nous voulons changer cela. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Garnier

    5 juillet 2020 à 07:11

    Je ne comprends rien. Il n’y a pas de jeunes noirs sur la piste du karting de mon quartier dans lequel il y a cependant des noirs. Leurs présences n’y est pas interdite. Il faut commencer en bas pour arriver en haut. Vous devriez le savoir. Monsieur Hamilton est un immense champion par son tallent mais pas par sa couleur. Montrons les différences et elles ressortiront. Si la F1 devient le théâtre d’affrontement autre que sportif….je zap.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Toscane

C'est désormais officiel: le circuit du Mugello sera présent cette année au calendrier de la F1 et accueillera le Grand Prix de Toscane

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.