F1 - George Russell vise le top 5 à chaque course cette saison
in

George Russell vise le top 5 à chaque course cette saison

Bien qu’il soit le seul pilote de la grille à avoir terminé dans les cinq premiers lors de chaque course depuis le début de la saison 2022, le pilote Mercedes George Russell assure qu’il ne se soucie pas de cette statistique à la veille du Grand Prix d’Espagne puisque c’est finalement son objectif. 

Depuis le début de la campagne 2022, George Russell a réussi à se classer dans le top cinq lors de chaque course et a même décroché une troisième place sur le podium en Australie (troisième manche de l’année) au volant d’une monoplace clairement en manque de compétitivité. Interrogé sur le sujet ce vendredi à Barcelone, le Britannique a indiqué que le top 5 était l’objectif de Mercedes cette année au vu des difficultés rencontrées : « C’est juste ce que nous visons [le top 5], nous ne nous battons pas pour le championnat cette année, juste le top cinq lors de chaque course, donc c’est une statistique sans grande signification. Il n’y a qu’une chose qui compte, c’est l’ordre au championnat. » a déclaré Russell.

« C’est bien de rester constant, mais la Ferrari et la Red Bull s’éloignent de nous en ce moment et nous devons trouver plus de temps au tour et plus de rythme pour inverser la tendance. »

Avec une Mercedes W13 mise à niveau ce week-end à Barcelone, George Russell a ajouté qu’il était « confiant » que son équipe puisse trouver plus de rythme grâce à ces améliorations, mais le Britannique sait aussi que les autres équipes ne restent pas les bras croisés : « Nous sommes convaincus que nous pouvons trouver plus de temps au tour, mais évidemment, chaque équipe apporte des améliorations sur leur voiture. Donc, si nous rendons notre voiture une demie-seconde plus rapide et que Ferrari rend sa voiture une demie-seconde plus rapide, nous serons exactement au même niveau qu’avant. »

« Nous ne faisons pas que courir contre le chrono, nous courrons contre les autres. Donc, nous devons voir, mais je pense que ce week-end sera intéressant, bien que je ne pense pas que nous allons trouver le petit truc qui va nous mettre sur la première marche du podium, mais peut-être que nous aurons de bonnes réponses pour nous orienter dans la bonne direction. »

F1 - GP F1 d'Espagne - EL1 : Leclerc mène un doublé Ferrari

GP F1 d’Espagne – EL1 : Leclerc mène un doublé Ferrari

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix F1 d'Espagne

Revivez la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix F1 d’Espagne