Quelques inquiétudes pour Mercedes avant le GP d’Espagne

2021 Portuguese Grand Prix, Friday - Jiri Krenek

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’attend définitivement à ce que l’équipe Red Bull continue de mettre la pression à Mercedes tout au long de la saison.

Depuis le début de l’année, Red Bull et Mercedes se sont partagées les victoires après les trois premières courses disputées, l’équipe de Milton Keynes ayant gagné à Imola, tandis que Mercedes a décroché deux victoires à Bahreïn et au Portugal.

A la veille du Grand Prix d’Espagne, quatrième manche de la saison 2021, Mercedes domine les deux championnats pilotes et constructeurs, mais Wolff sait que Red Bull continuera de mettre la pression et la moindre erreur pourrait couter très cher à Mercedes.

« Nous avons quitté Portimão avec un double podium et quelques apprentissages importants, d’autant plus qu’un doublé était à portée de main sans le problème de capteur pour Valtteri dans les derniers tours. » nous explique Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.

« Il reste encore beaucoup de travail à faire et l’ordre hiérarchique semble sur le point de changer d’une piste à l’autre, nous savons donc que nous devons être au top de notre jeu chaque week-end. »

« Ce sera un combat au coude à coude avec Red Bull tout au long de la saison et nous sommes ravis que cette bataille se poursuive dans quelques jours en Espagne.« 

Pour le Grand Prix d’Espagne, Wolff se veut donc plutôt prudent dans son approche, notamment parce que le circuit catalan est réputé être dur pour les pneus arrière, l’un des points faibles de Mercedes depuis le début la saison.

« Le Circuit de Barcelona-Catalunya est polyvalent, avec un mélange de types de virages et de lignes droites, ce qui en fait un véritable test pour la voiture. »

« C’est un circuit où la gestion des pneus arrière est la clé de bonnes performances, et cela n’a pas été notre plus grande force jusqu’à présent cette saison. »

« Quelques modifications ont également été apportées au tracé cette année [nouveau virage numéro 10]. Nous sommes donc intrigués de voir les performances de la W12 là-bas. »

Présentation GP d’Espagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.