Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Espagne

Pneus : Un “véritable test” pour les ingénieurs de Mercedes avant Barcelone

L’équipe Mercedes s’attend à rencontrer de nouveau des problèmes de pneus à Barcelone et s’est donc lancée dans une course contre la montre

2020 70th Anniversary Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

L’équipe Mercedes s’est lancée dans une course contre la montre pour essayer de régler définitivement les problèmes d’usure de pneus rencontrés dimanche dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone.

Cette semaine, la F1 arrive à Barcelone sur un autre tracé très exigeant pour les pneumatiques et les fortes chaleurs annoncées ne devraient faire qu’empirer le phénomène d’usure prématurée, notamment dans les virages 3 et 9 du tracé catalan, qui sont extrêmement agressifs avec la roue avant gauche.

“C’est un circuit à haute énergie, donc nous sommes bien conscients que si nous ne faisons rien, nous connaîtrons une autre course difficile.” explique Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes dans le podcast de la F1 avant le Grand Prix d’Espagne.

“Courir est très amusant, mais l’ingénierie l’est tout autant, et nous sommes nombreux à accueillir ces défis en tant qu’ingénieurs, car c’est un véritable test.”

Ce week-end pour le Grand Prix d’Espagne, Pirelli a mis à disposition des équipes une sélection de gommes un cran plus Dures que celles utilisées à Silverstone dimanche dernier, mais pour Shovlin, tant que Mercedes n’a pas réglé son problème d’usure prématurée, cela ne changera rien.

“Vous pouvez probablement vous cacher derrière ce pneu C1 [le plus Dur], mais nous devrons tout de même utiliser le pneu C2 qui nous causait du chagrin [à Silverstone]. Cela ne va donc pas résoudre nos problèmes.”

“Nous avons pu voir que les Red Bull ne sont pas loin de nous en course, donc pour être honnête, si nous ne progressons pas, nous aurons des problèmes là-bas [Barcelone] aussi.”

“En revanche, ce n’est pas quelque chose dont la voiture de l’année dernière a souffert et la voiture de cette année est dans l’ensemble une évolution de la voiture de l’année dernière.”

“Il n’y a pas de domaines dans lesquels nous avons vraiment changé de philosophie, nous avons simplement emprunté les mêmes voies de développement.”

“Ce qui était nouveau pour nous, c’est que nous sommes en quelque sorte à la pire extrémité de ce problème et Red Bull semble être à la meilleure extrémité de ce spectre. C’est ce que nous devons comprendre.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.