F1 - Mercedes va mener des expériences sur sa F1 ce week-end à Miami
in

Mercedes va mener des expériences sur sa F1 ce week-end à Miami

Ce week-end à Miami, l’équipe Mercedes mènera des expériences avec différentes pièces qu’elle introduira sur sa W13 dans le but de trouver plus de performance avant d’introduire lors des prochaines courses d’autres nouveautés plus conséquentes.

Depuis le début de la saison 2022, l’équipe championne du monde rencontre des difficultés avec sa monoplace et n’est pas en mesure après la quatrième manche de l’année de se battre pour des victoires ou des pôles positions. Ce week-end à Miami, Mercedes s’attend de nouveau à rencontrer des difficultés et utilisera donc les séances d’essais libres comme de véritables sessions d’expérimentations.

« Depuis notre retour d’Italie, nous avons appris le maximum du week-end et, en parallèle, notre apprentissage s’est poursuivi dans la soufflerie et les simulations. Nous avons trouvé plusieurs directions pour améliorer la voiture, et nous mènerons des expériences à Miami pour corréler ces simulations et, espérons-le, confirmer la voie de développement pour les courses à venir. » nous explique Toto Wolff, directeur de Mercedes.

« Les deux pilotes ont travaillé dans le simulateur avant Miami et les usines ont été occupées à produire des mises à jour pour les prochaines courses. Le dicton « une mer calme ne fait pas de bons marins » me vient à l’esprit. Cette équipe a montré sa résilience pendant de nombreuses années et le début difficile de cette saison a allumé un feu au sein de chaque membre de l’équipe, déterminé à y remédier. »

L’équipe Mercedes occupe avant le Grand Prix de Miami la troisième place au classement des constructeurs avec 47 points de retard sur le leader Ferrari.

F1 - Des QR Codes à scanner sur la F1 d'Alpine ce week-end à Miami

Des QR Codes à scanner sur la F1 d’Alpine ce week-end à Miami

F1 - Doyen des vainqueurs en F1, Tony Brooks est décédé

Doyen des vainqueurs en F1, Tony Brooks est décédé