Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Mercedes va tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie

L’équipe Mercedes cherchera à tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie pour revenir plus forte encore lors de la prochaine manche au Nürburgring

mercedes-f1-russie-stand

Après le Grand Prix de Russie remporté par le Finlandais Valtteri Bottas et marqué par  une erreur d’interprétation des règlements qui a couté à Lewis Hamilton deux pénalités, l’équipe Mercedes tirera les leçons de cette course pour revenir plus forte.

Ce dimanche en Russie, Lewis Hamilton a reçu deux pénalités de cinq secondes pour avoir réalisé avant le départ de la course un essai de départ dans une zone non réglementaire.

En plus de ces deux pénalités, le Britannique a également reçu deux points de pénalité sur sa super licence, mais à la surprise générale, la FIA a décidé ce dimanche soir d’annuler cette sanction et de la remplacer par une amende de 25 000 euros pour l’équipe Mercedes.

Mercedes a expliqué aux commissaires qu’elle était responsable du fait que son pilote se soit positionné au mauvais endroit pour réaliser un essai de départ et souhaitait donc endosser la responsabilité de cette erreur.

Rappelons également qu’un peu plus tôt ce mois-ci, l’équipe du constructeur allemand a commis une erreur au Grand Prix d’Italie en autorisant Lewis Hamilton à rentrer au stand sous Safety Car, alors que la voie des stands étaient momentanément fermée.

Là encore, le pilote Mercedes a écopé d’une pénalité de temps et a certainement perdu la victoire à cause de cette erreur.

« Nous avons conservé notre record de 100% de victoires à Sotchi et une première et troisième place est un excellent résultat pour l’équipe. » explique Toto Wolff au lendemain de la victoire de Valtteri Bottas à Sotchi.

« Du côté de Valtteri, la victoire était attendue depuis longtemps et il a mené une course brillante. Il n’y a pas eu d’erreur, il a bien géré les pneus et les a contrôlés jusqu’au bout, jusqu’à la ligne d’arrivée. »

« Du côté de Lewis, ce fut une course frustrante. Il y a une certaine marge d’interprétation avec les règles d’essais de départ, donc clairement, nous devons analyser pourquoi nous avons commis l’erreur et prendre les pénalités au menton. »

« Comme toujours, nous gagnons et perdons ensemble, sans jamais pointer du doigt mais en essayant plutôt d’enquêter sur ce que nous pouvons faire mieux et comment nous améliorer. »

« Il est clair que nous avons eu deux incidents, ici et à Monza, où nous avons commis des erreurs, et en tirer des leçons ne fera que nous rendre plus forts à long terme. »

« Néanmoins, nous avons augmenté notre avantage au Championnat avec un résultat solide et nous nous tournons maintenant vers le Nürburgring. »

Classement constructeurs F1 2020

EquipeMoteurPoints
Mercedes Mercedes435
Red Bull Honda 226
Racing Point Mercedes 126
McLaren Renault 124
Renault Renault 120
Ferrari Ferrari93
AlphaTauri Honda77
Alfa Romeo Ferrari 5
Haas Ferrari 3
WilliamsMercedes
1 commentaire

1 commentaire

  1. Linou

    28 septembre 2020 à 21:51

    Je suis pas loin de croire que mercedes soit aussi complice de la FIA pour empêcher LH d’égaler puis battre tous les records de shumi. Comment mercedes peut il expliquer qu’une team aussi brillante fasse autant d’erreurs. Cela me rappelle l’époque Rosberg. En tout cas LH, devra dorénavant être prudent et faire attention à tout. Bon courage champion. On est fier de toi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.