Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est bien conscient que l’énorme avance [plus d’une seconde] de Mercedes sur la concurrence ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne peut en agacer plus d’un.
A l’issue des qualifications à Silverstone, les deux pilotes Mercedes – qui ont verrouillé la première ligne – collent une seconde à la Red Bull de Max Verstappen qui a signé le troisième temps.
L’écart devient ensuite abyssale avec les autres concurrents, puisque à partir de la dixième position les pilotes accusent deux secondes de retard, alors qu’entre la quinzième et la vingtième place, l’écart grimpe jusqu’à trois secondes.
« Nous pouvons être très satisfaits de notre séance de qualification aujourd’hui, même si je suppose que nous ne nous faisons pas beaucoup de nouveaux amis. » nous explique Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.
« Notre voiture fonctionnait très bien aujourd’hui, elle était vraiment dans une ligue à part et la performance montre tout le travail intelligent qui a été accompli dans les usines juste en bas de la route. »
« Nous pouvons être très heureux du résultat aujourd’hui, mais nous savons que les points sont marqués demain, et nos concurrents se battront durement. »