Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Hamilton mène un doublé Mercedes en qualifications à Silverstone

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 disputée ce samedi 1er août à Silverstone

F1 - Hamilton mène un doublé Mercedes en qualifications à Silverstone

Le Britannique Lewis Hamilton a décroché la pole position ce samedi à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 en 1.24.303.

Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas pour trois dixième et la Red Bull de Max Verstappen de plus d’une seconde.

Charles Leclerc, Lando Norris, Lance Stroll, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix.

Pénalité pour Daniil Kvyat

Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat a été pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne et doit donc reculer de cinq positions après les qualifications en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace.

Le pilote russe – qui s’est qualifié à la quatorzième place – prendra finalement le départ de la course depuis le dix-neuvième rang ce dimanche.

Image

Russell sous enquête

Le pilote Williams George Russell a une nouvelle fois réussi à hisser sa monoplace en Q2 ce samedi à Silverstone.

Le Britannique devrait prendre le départ de sa course à domicile depuis la quatorzième position sur la grille de départ, mais Russell a été placé sous enquête pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune pendant ces qualifications. Il risque donc une pénalité sur la grille.

Image

Hamilton déclenche un drapeau rouge

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a forcé la direction de course à agiter un drapeau rouge en Q2 en raison d’un tête-à-queue réalisé au virage 9.

Dans son tour d’attaque avec des gommes Mediums [avec lesquelles il comptait prendre le départ ce dimanche] montées sur sa W11, Lewis Hamilton a perdu l’arrière de sa monoplace au virage 9, ce qui a ramené énormément de graviers sur la piste à cet endroit.

La séance a donc été interrompue quelques minutes pour permettre aux commissaires de piste de nettoyer le tracé.

Image

Hülkenberg ne passe pas en Q3

Pour sa première séance de qualifications de l’année au volant de la Racing Point de Sergio Perez qu’il remplace ce week-end, l’Allemand Nico Hülkenberg n’a pas réussi à hisser sa voiture jusqu’en Q3. Il prendra le départ de la course ce dimanche depuis la treizième place sur la grille ce dimanche.

Image

Albon éliminé en Q2

Alexander Albon n’a pas réussi à se hisser en Q3 ce samedi. Le pilote Red Bull connait un week-end difficile à Silverstone avec un crash ce vendredi en essais libres, puis un problème technique ce samedi matin en EL3 qui l’aura forcé à rester au garage une grande partie de la séance.

Ce dimanche, Alex Albon s’élancera depuis la douzième place sur la grille et aura le libre choix des gommes pour le départ.

Image

Leclerc sous enquête

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été placé sous enquête en raison d’une sortie de garage jugée dangereuse. Le Monégasques pourrait être pénalisé sur la grille de départ. Plus d’infos sur F1only.fr dans les prochaines minutes.

Image

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné ce dimanche 2 août à partir de 15h10 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr

Tableau des temps

Image

Pour voir la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020, vous pouvez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

La fantasque PDG de la marque de boisson énergisante Rich Energy, qui était sponsor principal de l'équipe Haas une partie de la saison 2019,...

Saison 2021

Le Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a débuté un programme d'entrainement physique en altitude et se prépare à débuter une...

Saison 2021

Contrairement à l'hiver dernier, le pilote McLaren Lando Norris ne participera pas à beaucoup de courses en ligne avec son simulateur.

Saison 2021

La présentation de la nouvelle monoplace Alfa Romeo devrait se tenir en Pologne, en présence des deux pilotes titulaires, Kimi Raïkkönen et Antonoio Giovinazzi...

Saison 2021

L'ancien pilote Racing Point sera le coéquipier de Max Verstappen cette saison chez Red Bull et remplacera directement le Thaïlandais Alexander Albon

Saison 2021

L'équipe Aston Martin dévoilera sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège du constructeur britannique à Gaydon en Grande-Bretagne

Saison 2021

Selon le directeur de la Scuderia Ferrari, les difficultés rencontrées par l'équipe italienne en 2020 n'ont fait que démontrer les qualités de Charles Leclerc

News

Frederik Vesti a été choisi par Mercedes pour rejoindre le programme junior de l'équipe du constructeur allemand en 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.