Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Aucun problème de sécurité avec la colonne de direction d’Hamilton en Allemagne

L’équipe Mercedes assure qu’il n’y avait aucun problème de sécurité avec la colonne de direction sur la monoplace de Lewis Hamilton au Grand Prix de l’Eifel

mercedes-das-hamilton-f1
2020 Eifel Grand Prix, Saturday - LAT Images

Mercedes assure que le problème de colonne de direction sur la monoplace de Lewis Hamilton le week-end dernier au Grand Prix de l’Eifel n’a jamais mis en cause la sécurité du pilote britannique.

Le week-end dernier au Nürburgring, Hamilton s’est plaint lors des essais libres 3 du samedi matin [et on a pu le voir également sur les images de la FOM] que sa colonne de direction bougeait beaucoup trop d’avant en arrière.

Après un check-up au garage, le sextuple champion du monde a pu reprendre la piste et n’a plus été inquiété par ce problème lors des qualifications l’après-midi.

Mais le dimanche avant la course, le problème est réapparu sur la W11 de Lewis Hamilton, ce qui ne l’a absolument pas empêché de remporter l’épreuve et de décrocher sa 91° victoire en Formule 1.

« Vous avez peut-être entendu Lewis se plaindre du mouvement dans le volant. Il avait du jeu dans la colonne de direction et tout le système de direction se déplaçait légèrement en arrière et en avant. » a expliqué James Vowles, le directeur de la stratégie dans sa traditionnelle vidéo d’après course.

« C’est un facteur de performance, car lorsque vous prenez les virages, vous essayez de ressentir la limite des pneus, tout mouvement dans la colonne de direction vous empêchera de savoir que c’est la voiture qui est en mouvement, les pneus en mouvement ou autre chose. »

« Cependant, ce n’était pas un problème de sécurité, à aucun moment nous n’avons eu une inquiétude pour le système. »

« C’est quelque chose que nous avons remarqué samedi, mais le règlement du parc fermé stipule qu’à moins que le composant ne soit cassé, vous ne pouvez pas le remplacer, c’est pourquoi Lewis a dû faire la course avec, et il a fait un excellent travail compte tenu du nombre de conditions difficiles que nous avons rencontrées. dans cette course. »

James Vowles n’est évidemment pas entré dans les détails, mais ce problème est certainement en lien avec le système DAS monté sur la Mercedes cette saison.

Rappelons que cette saison, les deux Mercedes sont équipées du système DAS [Dual Axis System] qui permet aux pilotes de modifier l’angle des roues avant lors d’un tour d’installation en tirant sur le volant.

Cette action sur la colonne de direction permet aux pneus avant de chauffer beaucoup plus vite, ce qui veut dire que les pilotes attaquent leur tour rapide avec des gommes à la température optimale.

Pour annuler cette action, le pilote n’a qu’à repousser son volant vers l’avant [comme le ferait un pilote d’avion avec le manche].

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Voici la grille de départ du Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020, dont le départ sera donné ce dimanche 25...

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.