Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Arabie Saoudite

Horner place Mercedes en favori en Arabie Saoudite

L’équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

DOHA, QATAR - NOVEMBER 20: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on in the garage during final practice ahead of the F1 Grand Prix of Qatar at Losail International Circuit on November 20, 2021 in Doha, Qatar. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Red Bull Racing pense que le nouveau circuit de la corniche de Djeddah, qui accueillera le premier Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1 la semaine prochaine, devrait mieux convenir au package de Mercedes.

Depuis le début de la saison 2021, Mercedes et Red Bull sont au coude à coude dans la bataille pour le championnat du monde des constructeurs avec un léger avantage pour Mercedes à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite puisque l’équipe du constructeur allemand a une petite avance de cinq points sur Red Bull.

Avant de débarquer sur le tout nouveau tracé de Djeddah, Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, estime que Mercedes aura un petit avantage sur un circuit très rapide où la vitesse de pointe (point fort de la Mercedes W12 depuis quelques courses) sera primordiale pour être compétitif.

“La prochaine piste devrait sans doute favoriser Mercedes. A Abou Dhabi, avec les modifications apportées sur le tracé, qui sait ?” a déclaré le Britannique.

“Cela a été incroyablement serré jusqu’ici, et nous entrons dans ces dernières courses avec huit points d’avance au championnat des pilotes. Nous avons réduit l’écart au championnat des constructeurs à cinq points, donc les deux titres sont toujours en jeu. C’est fantastique, parce que nous ne sommes pas encore à l’apogée de ce championnat.”

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite se déroulera du 3 au 5 décembre 2021 sur le tracé de Djeddah. Il s’agira d’une course urbaine disputée de nuit. Max Verstappen, actuel leader du championnat, aura à sa disposition sa première balle de match face à Lewis Hamilton. Max Verstappen pourrait être sacré champion du monde à Djeddah :

  • Si Max Verstappen termine premier avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine sixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine premier et Lewis Hamilton termine septième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine dixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième et que Lewis Hamilton ne marque aucun point

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.