L’équipe Mercedes introduit ce week-end à Austin une mise à jour technique sur sa monoplace avec un nouveau plancher développé pour la W14 de George Russell et Lewis Hamilton.
Alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix à disputer avant la fin de la saison 2023 et que le championnat constructeurs a déjà été remporté par Red Bull, l’équipe Mercedes se concentre sur la bataille pour la deuxième place qu’elle occupe actuellement avec 28 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.
La lutte pour terminer vice-champion cette année sera très serrée jusqu’à la dernière course et Mercedes va donc veiller à mettre toutes les chances de son côté ce week-end aux Etats-Unis où elle introduira un plancher amélioré sur sa W14, ce qui constitue la dernière mise à jour importante de l’équipe pour cette campagne 2023.
« Nous apporterons un plancher modifié, ce qui constitue la dernière mise à jour importante que nous apporterons sur la piste cette année. » nous confie Toto Wolff, directeur de Mercedes, à la veille du Grand Prix des Etats-Unis.
« Nous espérons que cela apportera un petit gain, mais plus important encore, il s’agira d’une autre étape importante dans l’établissement de notre voie de développement pour la W15. »
« La bataille pour la deuxième place chez les constructeurs est devenue plus intense ces dernières courses. Nous allons garder la tête baissée, continuer à attaquer et viser à marquer autant de points que possible pour accroître notre avantage. »
« Nous avons quelques semaines chargées à venir alors que la saison touche à sa fin, à commencer par un triple rendez-vous aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. »
Lors de la dernière course au Qatar, Mercedes n’a vu qu’une seule de ses monoplaces franchir la ligne d’arrivée [celle de Russell quatrième] en raison d’un accrochage entre les deux coéquipiers peu après le départ de la course.
Toto Wolff assure que cet incident fait désormais partie du passé bien qu’il y avait beaucoup de frustration dans le fait d’avoir laissé énormément de points sur la table : « En tant qu’équipe, vous ne voulez jamais voir vos voitures entrer en collision. C’était frustrant de laisser beaucoup de points sur la table, d’autant plus que le rythme de la voiture était solide. » a ajouté l’Autrichien.
« C’était néanmoins encourageant de voir la réaction des pilotes et de l’équipe. Lewis et George savent que l’équipe passe en premier et n’ont jamais l’intention de la mettre en péril. »
« Je suis sûr que nous grandirons tous à partir de ce moment. Nous nous concentrons désormais sur Austin et veillons à tirer le meilleur parti de chaque week-end à venir. »